Fermer
Google

Google va maintenant vous aider à prononcer des mots

Google va maintenant vous aider à prononcer des mots

Google déploie de nouvelles fonctionnalités de Google Recherche conçues pour vous aider à prononcer correctement les mots. Google possède déjà d’impressionnantes compétences linguistiques, mais la combinaison de repères visuels et la capacité de pratiquer la prononciation font grimper les choses d’un cran.

Il y a des milliers de langues parlées dans le monde, et chacune d’elles a des centaines de milliers de mots. Par conséquent, il est impossible de connaître tous les mots, même dans sa langue maternelle, et encore moins dans une deuxième ou une troisième langue.

Lorsque vous rencontrez un nouveau mot ou un mot que vous ne connaissez pas, vous pouvez chercher en ligne pour savoir comment le prononcer. Et, Google vous aidera dans cette tâche. Toutefois, Google Recherche obtient maintenant de nouvelles astuces pour vous aider à prononcer correctement les mots.

Google détaille ses nouvelles compétences linguistiques dans un article sur The Keyword. La première nouvelle compétence est une fonctionnalité de prononciation expérimentale qui vous permet de pratiquer vos compétences linguistiques. La seconde est l’ajout de visuels conçus pour donner du contexte aux mots et à leur signification.

La fonction de prononciation vous permet de vous entraîner à dire le mot avec lequel vous avez des difficultés. Après avoir cliqué sur Google « How to pronounce anemone » par exemple, Google vous montrera la prononciation correcte. Cependant, vous verrez maintenant aussi un bouton « Pratique ». En cliquant sur ce bouton, vous pouvez prononcer le mot dans votre microphone.

Et selon la façon dont vous prononcez le mot, Google vous proposera des commentaires sur la façon dont vous pouvez vous améliorer.

Apprendre par les yeux

Google fournira désormais également des représentations visuelles des mots que vous recherchez. Ceci est conçu pour ceux qui préfèrent apprendre visuellement, et sera particulièrement utile pour les mots avec des significations multiples. Google commence avec les noms, avec l’espoir de développer cette compétence à l’avenir.

L’option de pratiquer vos prononciations de mots est maintenant disponible en anglais américain, suivi de près par l’espagnol. Les fiches visuelles sont également disponibles en anglais dès maintenant, et dans toutes les traductions. Pour l’instant, c’est uniquement disponible sur mobile.

Google est en train d’améliorer son jeu en matière de compétences linguistiques. En plus de ces nouvelles fonctions de Google Recherche, Google Maps peut désormais traduire les noms de lieux.

Mots-clé : GoogleGoogle Recherche
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.