Fermer
Smartphones

Le Galaxy S11 filmerait en 8K, et capturerait des photos de 108 mégapixels

Le Galaxy S11 filmerait en 8K, et capturerait des photos de 108 mégapixels

Lorsque le Galaxy S11 apparaîtra, très probablement à la fin du mois de février, beaucoup d’attention sera sur le module caméra du smartphone – et le code récemment mis à jour dans l’application Appareil photo de Samsung pourrait nous donner quelques indices sur ce à quoi nous attendre.

Comme l’ont révélé XDA Developers, la dernière version de l’application Appareil photo de la bêta de One UI 2.0 qui a été déployée pour la gamme de smartphones Galaxy S10 fait référence à l’enregistrement vidéo 8K, ce qui signifie que la réalisation de films à très haute résolution pourrait être à venir sur de futurs appareils. Le processeur Exynos 990, qui devrait alimenter les variantes internationales du smartphone, dispose de capacités de décodage/encodage vidéo 8K à 30 fps. La prochaine puce Snapdragon 865 de Qualcomm, qui équipera les versions américaines du Galaxy S11, devrait également avoir une puissance suffisante pour offrir un enregistrement vidéo 8K.

Il y a aussi des références à des photos de 108 mégapixels —la rumeur d’un capteur photo de 108 mégapixels est une rumeur que nous avons déjà entendue plusieurs fois, il semble donc probable qu’une mise à niveau majeure est en cours de préparation dans ce domaine. Ce capteur sera également physiquement plus grand, ce qui devrait l’aider à mieux performer dans les scénarios de faible luminosité et offrir une excellente plage dynamique.

Samsung a officiellement dévoilé officiellement son dernier capteur photo de 108 mégapixels plus tôt cette année, mais jusqu’à présent, la firme a installé la technologie dans aucun de ses propres smartphones – uniquement dans le nouveau Mi Note 10 de Xiaomi. L’arrivée du Galaxy S11 pourrait changer cela.

Le géant sud-coréen travaille également sur un nouveau mode « Director View » pour l’application Appareil photo qui permettra aux utilisateurs de prendre des photos depuis plusieurs caméras en même temps. C’est une fonctionnalité que l’on trouve déjà sur l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro, bien qu’il faille pour cela utiliser l’application « Filmic Pro ». Il existe également un mode Hyperlapse nocturne dédié en cours de développement qui sera optimisé pour la prise de vidéos nocturnes en accéléré. Enfin, on pourrait disposer d’une fonction intitulée «  Single Take Photo  ». Selon les informations, celle-ci vous permet de capturer un instantané avec une série de photos et de courtes vidéos. Pour l’utiliser, il suffit de déplacer le smartphone lentement pendant 15 secondes après le passage à ce mode.

Une grosse attente en février

Une autre information découverte à l’aide du code source de l’application Appareil photo de Samsung fait référence à un format d’affichage 20:9, qui est peut-être une référence à l’affichage des futurs smartphones Samsung Galaxy — la gamme actuelle de smartphones Galaxy S10 utilise un ratio 19:9.

Il est important de souligner que trouver quelque chose enfoui dans le code d’une application n’est pas vraiment une confirmation officielle que telle ou telle technologie sera incluse. En effet, il n’est pas clair à quels smartphones ces extraits de code se réfèrent, et Samsung pourrait changer ses plans. Néanmoins, étant donné les autres rumeurs qui circulent en ce moment, il semble probable que ces mises à niveau sont en préparation pour l’arrivée du Galaxy S11, qui pourrait permettre à Samsung d’éclipser la gamme d’iPhone 11.

Comme les fuites continuent d’apparaître sur le Web, nous en apprenons davantage sur le prochain flagship de Samsung, qui devrait être officiellement publié dans les trois prochains mois.

Mots-clé : Galaxy S11Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.