Fermer
Apple

Apple regrouperait ses services News+, TV+ et Music en un seul abonnement en 2020

Apple regrouperait ses services News+, TV+ et Music en un seul abonnement en 2020

Puisque le marché des smartphones stagne, Apple se tourne de plus en plus vers des services d’abonnement comme Apple News+ et Apple TV+ pour alimenter sa croissance. Depuis longtemps on entend que Apple pourrait regrouper ses divers services payants Apple News+, Apple Music et Apple TV+ en un seul bouquet pour augmenter le nombre d’abonnés sur ces 3 services, et un nouveau rapport de Bloomberg indique que cela pourrait se produire dès l’année prochaine.

Ce n’est pas surprenant. Bloomberg cite « des gens qui connaissent la question » pour sa prédiction, et note que les dernières affaires d’Apple avec les éditeurs pour News+ incluent une disposition autorisant les futurs bouquets.

Apple a maintenant quatre abonnements multimédias principaux : Apple News+, Apple TV+, Apple Music et Apple Arcade. Et sa plus grande préoccupation à l’égard de ces services semble certainement être la croissance, et non le profit. Elle a lancé un certain nombre d’initiatives pour inciter les utilisateurs à essayer ces abonnements, y compris l’offre gratuite d’une année à Apple TV+ avec l’achat de nouveaux appareils et le regroupement de TV+ avec Apple Music pour les étudiants.

Pour Apple, il est logique de regrouper ces services sous une seule offre, surtout si l’on considère le succès qu’Amazon a connu avec son propre « super bouquet », Amazon Prime. Il enferme les clients dans l’écosystème d’appareils d’Apple, crée un flux de revenus régulier et offre de nombreuses opportunités de croissance, comme de nouveaux niveaux d’abonnement qui offrent différents niveaux d’avantages.

Étant donné le nombre d’abonnements qu’Apple a lancés cette année, un bouquet complet ne serait probablement pas une mauvaise idée, mais tout dépend du prix qu’Apple décide de demander et du montant que les consommateurs sont prêts à payer.

Même Tim Cook l’envisage

Une offre groupée d’Apple peut commencer par les actualités, la télévision et la musique, mais Apple peut aussi inclure des données iCloud et peut-être même une carte de crédit prise en charge par l’Apple Card. Fait intéressant, Apple Arcade ne semble pas être inclus dans le bouquet d’Apple, ce qui est un peu étrange. Mais comme ce n’est qu’une rumeur pour l’instant, il est possible que les plans d’Apple changent.

Tim Cook, PDG d’Apple, a été interrogé sur cette possibilité lors d’une récente annonce de bénéfices et n’a pas exclu cette possibilité. Il a dit : « il y a aujourd’hui des clients qui voient essentiellement le matériel comme [un abonnement] parce qu’ils sont sur des plans de mise à niveau et ainsi de suite. Et donc, dans une certaine mesure, cela existe aujourd’hui. Mon point de vue est qu’à l’avenir, nous serons de plus en plus nombreux et qu’ils augmenteront de façon disproportionnée ».

Cependant, ce ne sont que des spéculations pour l’instant, et nous devrons attendre 2020 pour voir si le regroupement d’Apple commence à prendre forme.

Mots-clé : Apple MusicApple News PlusApple TVApple TV Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.