Fermer
Périphériques

Apple devrait introduire le MacBook Pro de 16 pouces aujourd’hui

Apple devrait introduire le MacBook Pro de 16 pouces aujourd'hui

Le MacBook Pro de 16 pouces, qui a fait l’objet d’une rumeur de longue date, sera lancé dans un avenir très proche, selon une nouvelle fuite, qui réitère en grande partie les caractéristiques que nous avons déjà entendu parler de ce modèle. Mark Gurman rapporte qu’Apple pourrait lancer le MacBook Pro de 16 pouces dès aujourd’hui, les ventes démarrant immédiatement après l’annonce.

Le nouveau MacBook Pro devrait coûter « à peu près le même prix » que le modèle 15 pouces, qui commence à 2 699 €. Selon Gurman, il va complètement remplacer le MacBook Pro classique de 15 pouces de la gamme des ordinateurs portables d’Apple. Si certaines personnes s’attendaient à ce que le nouveau modèle s’insère au-dessus des options existantes en tant que choix premium, apparemment ce ne sera pas le cas.

En supposant que les nouvelles et autres fuites récentes sont correctes, les acheteurs peuvent s’attendre à ce que le nouveau modèle MacBook Pro de 16 pouces, en plus de son écran plus grand, marque le début d’un clavier « remanié » qui est « conçu pour être plus fiable » que les claviers à mécanisme papillon présents sur les MacBook depuis 2016. Malgré plusieurs révisions et ajustements, le clavier papillon a terni la réputation de la gamme des ordinateurs portables d’Apple en raison du blocage des touches, des frappes répétées et d’autres problèmes.

En outre, le rapport affirme que le nouveau modèle va se vanter de processeurs Intel, et non les puces fabriquées par Apple, qui devraient arriver dans certains ordinateurs de l’entreprise à partir de l’année prochaine.

Enfin, un rapport antérieur affirmait que le nouveau modèle de 16 pouces aurait le même facteur de forme que le modèle de 15 pouces.

Fin d’année chargée pour Apple

Un lancement cette semaine, en supposant que l’information soit authentique, permettra de commercialiser le nouveau modèle à temps pour les fêtes de fin d’année. D’autres détails sur le présumé modèle n’ont pas été révélés, mais nous connaîtrons probablement toutes les spécifications officiellement dans les prochaines heures.

Bloomberg note également que le Mac Pro haut de gamme est prévu pour une sortie en décembre. Après le lancement des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max un peu plus tôt à l’automne, suivi des nouveaux AirPods le mois dernier, Apple termine l’année 2019 avec un focus sur le Mac.

Mots-clé : AppleMacBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.