Fermer
Smartphones

Le Galaxy S11 sera lancé avec 3 tailles d’écran sur 5 modèles

Le Galaxy S11 sera lancé avec 3 tailles d'écran sur 5 modèles

Le Galaxy S11 ne sera pas lancé avant le mois de février 2020, mais un grand nombre de fuites ont peint une image assez claire du smartphone. Et, les dernières rumeurs portent sur les tailles d’écran et les différents modèles.

Evan Blass, l’auteur de multiples fuites, a tweeté les détails préliminaires du Galaxy S11, affirmant que le smartphone sera livré avec trois options de tailles d’écran. Le plus petit écran est soit un écran de 6,2 pouces, soit un écran de 6,4 pouces, sur un modèle que l’on s’attend à appeler le Galaxy S11e. Les deux autres tailles d’écran sont de 6,7 pouces et 6,9 pouces, probablement pour le Galaxy S11 et le Galaxy S11+. En comparaison, les Galaxy S10+ et Galaxy S10 5G n’ont que des écrans de 6,4 pouces et 6,75 pouces.

Cependant, la gamme Galaxy S11 ira au-delà de ces trois modèles, selon Blass. Il a indiqué que les modèles Galaxy S11e et Galaxy S11 seront proposés avec des variantes LTE et 5G, tandis que le Galaxy S11+ ne prendra en charge que la connectivité 5G, pour un total de 5 modèles.

Blass a ajouté qu’ils seront tous dotés d’écrans à bord incurvé, laissant tomber le traditionnel écran plat de 5,8 pouces du Galaxy S10e. Les nouvelles fuites de Blass sur le Galaxy S11 font suite à une paire de rumeurs la semaine dernière.

Ice Universe a déclaré que le capteur photo de la caméra arrière va se vanter de 108 mégapixels, contre seulement 12 mégapixels sur le Galaxy S10. Les photos prises à 108 mégapixels permettront de recadrer sans perdre de détails et permettront au smartphone de prendre des vidéos à une résolution de 6K.

De nombreuses améliorations

Dans une autre publication, Ice Universe affirme également que la gamme comprendra des batteries beaucoup plus grosses que ses prédécesseurs. Le Galaxy S11e serait équipé d’une batterie de 4 000 mAh, ce qui, si la rumeur est vraie, représentera une augmentation massive par rapport à la batterie de 3 100 mAh du Galaxy S10e. Le Galaxy S11+, quant à lui, serait alimenté par une batterie de 5 000 mAh.

Cependant, les plus grosses batteries peuvent ne pas se traduire par une meilleure autonomie, comme les caractéristiques telles que le support de la 5G et un affichage à 120 Hz vont être plus énergivores.

Le Galaxy S11 devrait être présenté le 18 février, avant le Mobile World Congress 2020.

Mots-clé : Galaxy S11Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.