Fermer
Smartphones

Le Galaxy S11 pourrait se vanter d’un capteur photo de 108 mégapixels

Le Galaxy S11 pourrait se vanter d'un capteur photo de 108 mégapixels

Il semble probable depuis un certain temps que le Galaxy S11 de Samsung aura un capteur photo de 108 mégapixels, puisque la firme sud-coréenne a déjà annoncé un tel capteur. Et, les rumeurs ont laissé entendre que ce capteur serait inclus sur le smartphone. Mais, une nouvelle rumeur suggère que Samsung va utiliser un autre capteur photo de 108 mégapixels, actuellement inconnu à ce jour, pour le futur Galaxy S11.

C’est information émane de @UniverseIce, une source plutôt fiable, qui a écrit sur Twitter qu’il y a une forte probabilité que Samsung utilise un « nouveau » capteur photo de 108 mégapixels. Bien qu’on ne sache pas exactement de quel capteur il s’agit, il s’agit probablement d’une version de deuxième génération de celui que Samsung a déjà annoncé.

Les points forts de ce capteur incluent la capacité de capter beaucoup de lumière (pour des performances de faible luminosité), et enregistrer de la vidéo au format 6K sans perte. Il semble extrêmement impressionnant, donc une version améliorée pourrait être un vrai plus et une aubaine pour tous les photographes, bien que l’on puisse encore avoir des questions sur la façon dont Samsung pourrait l’améliorer.

Que Samsung utilise un capteur photo de 108 mégapixels pour le Galaxy S11, ce n’est bien sûr qu’une rumeur pour le moment. Mais, cela aurait du sens. Sur mobile, les caméras sont l’un des domaines clés de la concurrence en ce moment, et un capteur de haute qualité de 108 mégapixels pourrait vraiment impressionner les potentiels acheteurs.

Une aubaine pour les utilisateurs

Opter pour une version de deuxième génération de la technologie de Samsung serait également logique, puisque la version originale est avant tout prévue pour un smartphone de Xiaomi, de sorte que ce ne sera pas quelque chose de totalement nouveau au moment où le Galaxy S11 sera lancé.

On peut donc légitimement penser que cette rumeur est susceptible d’être exacte. Mais rassurez-vous, nous devrions commencer à en entendre davantage sur le Galaxy S11 avant son lancement au début de l’année prochaine.

Mots-clé : Galaxy S11Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.