Fermer
Smartphones

La gamme Galaxy S11 pourrait se vanter d’une plus grosse batterie

La gamme Galaxy S11 pourrait se vanter d'une plus grosse batterie

La fin de l’année approche, et il devient nécessaire de parler de la prochaine évolution majeure de Samsung, à savoir la nouvelle génération du Galaxy S. Il y a déjà eu des bribes d’informations sur le Galaxy S11 faire le tour de la toile, dont un possible nom de code : Hubble. Mais aujourd’hui, nous avons quelque chose d’un peu plus palpable : la capacité probable de la batterie du Galaxy S11e, le plus petit modèle de la gamme de flagships attendus début 2020.

Les gens de GalaxyClub ont déterré sur le site Web de l’organisme coréen de surveillance de la sécurité SafetyKorea une liste montrant une batterie portant le numéro de modèle EB-BG980ABY. Selon la convention de numérotation de Samsung, les appareils Galaxy S11 sont susceptibles de porter des numéros de modèle commençant par « 98 ». Pour référence, le Galaxy S10e a le code SM-G970, le Galaxy S10 SM-G973 et le Galaxy S10+, SM-G975. Il s’ensuit que cette batterie se trouvera probablement dans le Galaxy S11e.

La liste contient une image, qui est plutôt basse résolution, mais qui contient quelques indices. Les capacités nominales et typiques sont à peu près discernables, même si les chiffres sont trop petits pour être lus avec confiance. La capacité nominale semble être de l’ordre de 3 700 mAh, alors que la capacité traditionnelle semble être de 4 000 mAh.

Ce sont des suppositions basées sur l’image floue, mais une valeur est plus clairement lisible — 14,36 Wh, qui, divisé par la tension de 3,85V des précédentes batteries des flagships de Samsung, donnerait une valeur de 3 730 mAh pour la capacité des batteries.

En outre, Ice Universe note que la batterie a un nouveau facteur de forme qui est analogue à celle du Note 10+, plutôt qu’à la Galaxy S10e. Cela signifie que le Galaxy S11e pourrait apporter des modifications matérielles importantes par rapport au modèle de cette année.

Un argument de vente majeur

Si la Galaxy S11e dispose effectivement d’une batterie d’une capacité entre 3 700 mAh et 4 000 mAh, nous pouvons être très optimistes quant aux capacités des Galaxy S11 et Galaxy S11+. Ces appareils de plus grande taille pourraient se vanter de batteries de 4 500 mAh, voire plus. Pour référence, la Galaxy S10e dispose d’une batterie de 3 100 mAh, le Galaxy S10 de 3 400 mAh et le Galaxy S10+ de 4 100 mAh.

Des batteries plus grosses et plus denses sont un argument de vente essentiel pour les flagships modernes. Huawei intègre une batterie de 4500 mAh sur le Mate 30 Pro, et même Apple, longtemps considéré à la traîne, a mis une batterie de 3 970 mAh sur l’iPhone 11 Pro Max. Une explication probable de cette forte augmentation de la capacité des batteries est l’arrivée de la 5G. La nouvelle norme est connue pour avoir une consommation plus grande de la batterie, obligeant les fabricants à repousser les limites de la taille de la batterie.

Mots-clé : Galaxy S11Galaxy S11eSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.