Fermer
ActualitésApple

Hiss redirige les notifications Growl vers le système de notifications de Mountain Lion

En voilà un excellente nouvelle découverte sur TNW ! En effet, depuis l’arrivée de Mountain Lion sur nos machines, nos habitudes ont quelques peu changé. En effet, avec l’arrivée de nouvelles applications, d’une intégration plus forte d’icloud, ou encore la disparation du “Partage Web”, nous devons faire preuve de malice pour éviter que le changement soit brutal.

Un autre changement notable c’est donc l’arrivée du système de notifications sur Mountain Lion ! En effet, Apple a eu l’ingénieuse idée d’embarquer ce système tant utile au sein de son OS. En effet, il se passe toujours quelque chose, quelque part sur votre Mac : un e-mail, un message instantané, une mise à jour logicielle, une alerte de calendrier. Si sur les anciennes versions nous devions passer par des applications tierces, telles que Growl, aujourd’hui tout est embarqué dans l’OS.
Ainsi, le nouveau centre de notifications vous permet de rester à la page. Les notifications s’affichent toujours au même endroit sur votre bureau et disparaissent rapidement pour ne pas encombrer votre écran. Pour consulter toutes vos notifications en un même endroit, balayez de la droite vers la gauche sur le trackpad. Elles s’affichent alors, classées dans une liste simple et ordonnée. Vous serez donc toujours au courant, et ce instantanément !

Hiss redirige les notifications Growl vers le système de notifications de Mountain Lion - Centre de notifications
Hiss redirige les notifications Growl vers le système de notifications de Mountain Lion - Notifications

Malheureusement, toutes les notifications des applications tierces ne ne sont pas prises en considération. Autrement dit, si vous souhaitez avoir les notifications Skype par exemple, vous ne pourrez pas vous passer de Growl.

Comme indiqué précédemment, Growl est la solution ultime pour les notifications sur OS X d’Apple avant Mountain Lion. Avec l’arrivée du centre de notifications certains craignent que Growl serait redondant, mais c’était sans compter sur Hiss de Collect3 qui va résoudre ce problème.

Tout comme le précise TNW, l’application, qui est encore en version bêta, permet de rediriger les notifications Growl vers le centre de notification officiel. Même s’il possède quelques limitations, comme ne pas montrer les icônes des applications spécifiques, c’est vraiment un confort d’avoir toutes les notifications au sein d’un même système.

Autre problématique, en cliquant sur les notifications vous ne pourrez pas connaître l’application qui est à l’origine de la notification. De plus, le centre ne pourra effacer automatiquement la notification quand vous allez à l’application en question, car il pense que c’est à partir de Growl, plutôt que de l’application d’origine…

Mis à part ces petites problématiques, Hiss va s’avérer indispensable !

Mots-clé : Centre de notificationsGrowlHissMountain Lionnotifications
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.