Fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge a un nouveau logo pour vous aider à oublier Internet Explorer

Microsoft Edge a un nouveau logo pour vous aider à oublier Internet Explorer

Microsoft rafraîchit le logo de son navigateur Edge basé sur Chromium. Le géant du logiciel a dévoilé son icône Edge il y a plus de quatre ans, et il est juste de dire que c’était un logo qui s’accrochait au passé d’Internet Explorer. Aujourd’hui, le navigateur s’éloigne de ses racines Internet Explorer pour adopter une version moderne basée sur le moteur open-source Chromium de Google.

Le nouveau logo de Microsoft Edge, qui représente une nouvelle ère pour le navigateur Internet de l’entreprise, a été découvert dans le cadre d’un nouveau mini-jeu de surf caché dans les dernières versions Canary de Edge. Il ressemble à une vague, et inclut un style Fluent Design analogue aux nouvelles icônes Office de l’entreprise.

Le logo épelle aussi la lettre e, mais il ne ressemble plus à Internet Explorer, et par conséquent, il est beaucoup plus moderne. Microsoft rompt clairement avec la tradition en passant à une version Chromium d’Edge, et il sera intéressant d’entendre pourquoi la société a choisi ce design particulier.

L’icône de Edge a été révélée lors d’un Easter Eggs où les employés de Microsoft ont publié des indices énigmatiques sur une série de puzzles et d’images. Les petits fouineurs ont même dû faire un rendu d’une icône Edge comme un objet 3D. Tout cela a conduit à une série de mots découverts dans sept indices, qui ont ensuite été entrés dans une fonction JavaScript sur le site Web de Edge Insider de Microsoft.

Au final, les meilleurs ont réussi à trouver un jeu de surf secret (accessible sur edge://surf/ depuis Edge), et le nouveau logo une fois celui-ci terminé.

Une annonce dans les prochaines heures ?

Il ressemble à SkiFree, un jeu classique qui se trouvait dans le Microsoft Entertainment Pack 3 pour Windows sorti en 1991. Pour ceux qui veulent l’essayer, le but du jeu est d’utiliser les touches W, A, S, et D pour naviguer à travers les obstacles, tout en augmentant la vitesse en cours de route.

Nous attendons maintenant de savoir quand Microsoft publiera une version finale de son navigateur Edge Chromium. Le géant basé à Redmond a sorti une version bêta en août dernier, et une version stable est apparue récemment sur le Web. Microsoft tient sa conférence Ignite du 4 au 8 novembre 2019 à Orlando, et étant donné que le nouveau logo est révélé, il est probable que nous en saurons plus sur une date de sortie très bientôt.

Mots-clé : Edgeinternet explorerMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.