Fermer
Apps

WhatsApp prend en charge le verrouillage par une empreinte digitale sur Android

WhatsApp prend en charge le verrouillage par une empreinte digitale sur Android

WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus populaires au monde. Et maintenant, l’équipe derrière l’application a donné aux utilisateurs une raison de plus de choisir leur service plutôt que la concurrence.

Aujourd’hui, WhatsApp a annoncé que son application peut maintenant être verrouillée avec une empreinte digitale sur Android, après l’ajout de la sécurité biométrique à sa version iOS plus tôt cette année. Il s’agit d’une nouvelle mesure de sécurité bienvenue.

Si vous activez cette fonctionnalité, vous devrez utiliser votre empreinte digitale pour déverrouiller l’application, même après avoir déverrouillé votre smartphone. Il s’agit d’un niveau de sécurité supplémentaire analogue à celui que vous pourriez trouver dans une application bancaire.

Oui, c’est une étape supplémentaire, et oui, vous oublierez toujours que vous l’avez activée lorsque vous ouvrez l’application en attendant que l’écran principal apparaisse, mais cette fonctionnalité offre une tranquillité d’esprit supplémentaire pour quiconque souhaite garder ses discussions et autres données WhatsApp des yeux indiscrets.

La mise à jour ne semble pas encore disponible dans tous les pays, mais une fois qu’elle arrivera, WhatsApp vous indiquera que vous pourrez basculer sur la sécurité supplémentaire à partir du menu des paramètres de confidentialité de l’application.

Comment activer le verrouillage avec l’empreinte digitale ?

Pour activer la nouvelle fonction de verrouillage avec l’empreinte digitale, vérifiez d’abord que vous avez la dernière version de l’application sur votre appareil. Ensuite, cliquez sur « Paramètres > Compte > Confidentialité > Verrouillage par empreinte digitale ». Ensuite, activez « Déverrouiller avec l’empreinte digitale », puis confirmez votre empreinte digitale.

L’écran de configuration dans les paramètres vous permet de choisir si la fonctionnalité doit être activée immédiatement après avoir quitté l’application, ou une minute après votre départ, ou seulement lorsque vous avez été absent pendant au moins 30 minutes. Vous verrez également un bouton qui vous permet de choisir la quantité de contenu à afficher dans les notifications de message, en d’autres termes, si vous voulez voir un aperçu de l’expéditeur et du texte du message quand une notification arrive.

Malheureusement, alors que sous iOS, la fonctionnalité prend en charge à la fois les technologies Touch ID et Face ID, Android semble se limiter au déverrouillage par une empreinte digitale, car il n’y a aucune mention de reconnaissance faciale dans l’annonce de WhatsApp.

Mots-clé : AndroidWhatsApp
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.