Fermer
Smartphones

Le Essential Phone 2 pourrait avoir une caméra logée sous l’écran

Le Essential Phone 2 pourrait avoir une caméra logée sous l'écran

Essential n’a jamais eu peur de l’innovation, comme le montre son smartphone ultra-étroit récemment mis au point, et une autre innovation sur laquelle elle semble travailler est une caméra incrustée sous l’écran. C’est exactement ce que l’entreprise a récemment breveté en détaillant « des capteurs optiques disposés sous l’écran d’un appareil électronique ».

Le brevet, repéré par LetsGoDigital, comprend également des images, montrant une forme de smartphone assez conventionnelle avec la caméra placée en haut au centre de l’écran. Ce brevet a fait surface à l’USPTO (United States Patent and Trademark Office).

Cependant, comme l’indique le site, il s’agit d’un « brevet d’utilité » plutôt que d’un « brevet de modèle », c’est-à-dire que le brevet est uniquement destiné à la technique de la caméra, alors que le smartphone présenté ne sert qu’à illustrer. En d’autres termes, bien que le smartphone montré dans le brevet ne ressemble en rien au récemment téléphone teasé par Essential, il est toujours possible que ce dernier puisse avoir cette caméra. Le concept utilise une fonctionnalité analogue à celle du capteur d’empreintes digitales actuel, où l’affichage peut être à la fois transparent et opaque.

La partie supérieure de l’écran est décrite comme la « zone de transparence variable ». Cela suggère qu’une partie de l’écran du smartphone deviendra transparente lorsqu’il sera temps d’utiliser la caméra.

À ce jour, nous ne savons pas si la caractéristique apparaîtra ou non sur le produit final. Quel que soit le smartphone qui va s’en vanter, il est probable que celui-ci soit quelque chose d’authentique, car ce n’est pas le premier brevet pour une caméra incrustée à l’écran que l’entreprise a breveté.

Un smartphone attendu prochainement

Il n’y a toujours aucune garantie que nous verrons un smartphone Essential avec une telle configuration, d’autant plus que les brevets ne finissent pas toujours par être utilisés dans les produits. Mais avec de nombreuses entreprises qui explorent maintenant la technologie, ce n’est qu’une question de temps avant de commencer à voir des smartphones qui cachent la caméra sous l’écran, et avec l’accent mis par Essential sur l’innovation, cela semble être la solution idéale pour cela.

Quoi qu’il en soit, Essential devrait introduire un nouveau dispositif dans un proche avenir. Si l’on croit la récente photo publiée par Andy le Essential Phone 2 serait un smartphone étroit assez étrange. Reste à voir ce que la firme va lancer.

Mots-clé : brevetEssentialEssential Phone 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.