Fermer
Périphériques

Voici le DJI Mavic Mini attendu cette semaine

Voici le DJI Mavic Mini attendu cette semaine

DJI est peut-être mieux connu sur le marché des drones grand public, mais elle est restée relativement discrète ces derniers temps, du moins en ce qui concerne les drones. La plupart de ses récents produits se concentraient sur son système de cardan Osmo et un drone qui roulait, mais ne volait pas.

Il semble que la société chinoise soit prête à reconquérir le ciel une fois de plus ce mois-ci, mais d’une manière plus modeste. La version « mini » du Mavic de DJI pourrait faire ses débuts dans quelques jours. Mais comme c’est devenu courant de nos jours, le futur produit ne sera pas annoncé avant que le drone ne se retrouve sur la toile.

Le marché des drones grand public est un marché plutôt encombré qu’il s’agisse de l’entrée ou du milieu de gamme. Cependant, la plupart des drones proviennent de marques plus petites et moins connues, qui n’ont pas toutes la qualité et la performance que l’on peut attendre d’un DJI. Peut-être voyant une opportunité de marché, le célèbre fabricant de drones vise un facteur de forme plus petit avec le DJI Mavic Mini.

D’après les précédentes fuites, le Mavic Mini ne pèsera que 249 g et aura une portée diagonale de 170 mm sans les hélices. Cela le classe définitivement dans la catégorie des poids légers et, d’après d’autres photos, peut se nicher confortablement dans une main.

Cela est également de bon augure pour sa portabilité qui saura sûrement intéresser les amateurs et les passionnés.

Petit, mais costaud

Cela ne veut pas dire que le DJI Mavic Mini sera inintéressant sur le plan des spécifications malgré sa taille. Il serait équipé d’un capteur CMOS 1/2,3 pouce de 12 mégapixels, avec un objectif à 81,9 degrés et une ouverture f/2,6. Il peut même enregistrer des vidéos 4K à 30 fps. Cela dit, en raison de contraintes de taille, l’autonomie de temps de vol est estimée à 18 minutes.

Cela dit, attendez-vous à ce que le DJI Mavic Mini coûte un peu plus cher que votre mini drone posé sur votre bureau. Le prix de la fuite commence à 399 dollars rien que pour le drone lui-même, et pourrait être lancé dans un combo « Fly More » à 649 dollars qui comprend un étui de voyage, des protèges hélices, un dock de charge, et plus. DJI devrait annoncer la Mavic Mini ce mercredi 30 octobre.

Mots-clé : DJIdroneMavic Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.