close
OS

Windows 10 va mesurer les taux de rafraîchissement dans les jeux

Windows 10 va mesurer les taux de rafraîchissement dans les jeux

Microsoft a récemment annoncé l’ajout d’un nouveau compteur de framerate à Windows 10. Cette fonctionnalité fera partie de la Xbox Game Bar et aidera les joueurs à suivre les performances de la fréquence d’images (FPS) dans le jeu sans l’utilisation d’outils tiers tels que FRAPS, ou des compteurs de fréquence d’images intégrés dans Steam ou Origin.

Ce nouveau compteur de fréquence d’images sera déployé aux utilisateurs de Windows 10 dans le cadre de la mise à jour October 2019 Update de la Xbox Game Bar. Il devrait apparaître comme faisant partie d’une mise à jour automatique, mais vous pouvez également déclencher manuellement une mise à jour en visitant le Microsoft Store sous Windows 10 et en vérifiant manuellement les mises à jour. Une fois la Game Bar mise à jour, vous pouvez voir le compteur de framerate en appuyant simultanément sur les touches « Windows et G ».

Il apparaîtra ensuite dans la section « Performance », avec des options supplémentaires pour vérifier l’utilisation du CPU, du GPU et de la RAM. Les taux de rafraîchissement des 60 dernières secondes apparaîtront également sous la forme d’un graphique, ce qui permet de voir plus facilement comment les performances d’un jeu changent.

Pour une personnalisation plus poussée, l’aspect et la sensation de la superposition peuvent être retouchés, y compris la transparence. « Nous vous avons entendu haut et fort que la superposition Performance avait besoin d’un compteur de fréquence d’images. Avec la mise à jour de la Game Bar pour la mise à jour October 2019, nous introduisons le très demandé nombre d’images par seconde (FPS) par rapport à la superposition des performances sur Xbox Game Bar », explique Microsoft dans un article de blog.

D’autres nouveautés attendues

Dans le cadre de la mise à jour de la Game Bar, Microsoft ajoute également la possibilité de suivre les succès Xbox avec un nouveau menu dédié. Analogue à l’expérience sur les consoles Xbox One, les utilisateurs de Windows 10 peuvent maintenant mettre en avant les succès, et vérifier la liste et les détails des réalisations d’un jeu. Les notifications de succès s’ouvriront maintenant dans la Game Bar, au lieu d’une application autonome, ce qui signifie que les joueurs de Windows 10 n’auront plus besoin de quitter les jeux pour voir les progrès vers le déverrouillage des succès.

L’ajout d’un compteur de fréquence d’images survient après la mise à jour de la Game Bar en mai dernier, avec des fonctionnalités telles que l’intégration de Spotify, des fonctionnalités sociales améliorées et une nouvelle interface utilisateur personnalisable. Microsoft promet que ces nouvelles fonctionnalités ne sont que le début. « Des tonnes de choses sont apparemment en vue pour les joueurs de Windows 10 et Xbox dans les mois à venir. Comme d’habitude, vous pouvez vous attendre à ce que les Insiders sous Windows et Xbox testent d’abord toutes les nouvelles fonctionnalités ».

Alors, prêt à jouer ?

Tags : Game BarMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.