Fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge peut désormais synchroniser des onglets ouverts entre les périphériques

Microsoft Edge peut désormais synchroniser des onglets ouverts entre les périphériques

La version la plus récente de Microsoft Edge dans le canal « Dev » introduit une nouvelle option pour permettre la synchronisation des onglets ouverts entre les périphériques. En d’autres termes, les onglets en cours d’exécution d’une instance de Edge peuvent facilement être envoyés vers un autre périphérique où le navigateur est installé pour passer d’un ordinateur à un autre sans problème. Une fois cette fonctionnalité activée, vous pouvez passer à la section « Historique » du menu Microsoft Edge pour voir les onglets importés d’autres périphériques.

Cependant, à noter que la fonctionnalité ne supporte pas encore la version mobile du navigateur Microsoft Edge, mais on peut supposer que ce n’est qu’une question de temps avant que la version Android n’obtienne des fonctionnalités analogues.

En outre, la build 79.0.308.1 de Microsoft Edge apporte également l’annotation PDF, tout en introduisant également la prise en charge de l’utilisation des stylets pour déplacer et redimensionner les fenêtres.

En outre, il y a d’autres améliorations plus mineures, y compris un petit label qui est affiché dans l’infobulle quand vous exécutez Edge en mode « InPrivate » ou « Invité », ainsi que l’icône dans la barre des tâches. Il existe également d’autres liens vers la documentation dans la barre de développement (F12), ainsi que la possibilité de modifier les noms d’éléments dans les Collections.

Bientôt lancé pour tous

Comme toutes les autres versions, la mise à jour de cette semaine est accompagnée de nombreuses corrections de bugs, y compris pour les pannes survenues lors de la connexion au navigateur. Plus tôt cette semaine, les liens de téléchargement de la version stable de Microsoft Edge ont été mis en ligne sur les serveurs de Microsoft, et beaucoup pensent que nous nous rapprochons du moment où le géant du logiciel lancera son navigateur pour le grand public.

Bien qu’une annonce officielle à cet égard ne soit pas encore disponible, de récentes fuites ont indiqué que la version Chromium de Microsoft Edge pourrait devenir la nouvelle version par défaut de la mise à jour 20H1 de Windows 10, qui, selon le calendrier de sortie de la société, devrait être lancée au printemps 2020.

Mots-clé : EdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.