Fermer
Smartphones

Le Surface Duo sera lancé avec le support de la 4G LTE, pas la 5G

Le Surface Duo sera lancé avec le support de la 4G LTE, pas la 5G

Le Microsoft Surface Duo, le premier appareil Android du géant du logiciel avec des capacités téléphoniques, est peu susceptible de venir avec un support 5G en premier lieu. Comme le souligne WinFuture, Panos Panay, le responsable de l’équipe matérielle de Microsoft a déclaré lors d’un événement à Berlin qu’il faudrait un certain temps avant que le support 5G soit ajouté à son Surface Duo, suggérant que cette fonctionnalité ne sera pas disponible au lancement.

Les détails sur les débuts de la 5G sur les appareils mobiles de Microsoft n’ont pas été fournis, mais étant donné cette déclaration, il y a de fortes chances que l’entreprise n’ait qu’à attendre la sortie du modèle de seconde génération.

En d’autres termes, la première génération du Surface Duo est très susceptible d’arriver avec un support 4G LTE et le modèle suivant, qui devrait être équipé d’une meilleure puce, pourrait également supporter des vitesses 5G. Le Surface Duo 2020 fonctionnera avec le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm.

Microsoft a annoncé le Surface Duo lors de son événement matériel le 2 octobre, mais l’appareil ne sera pas mis en vente avant la période des fêtes de fin d’année 2020. Autrement dit, cela signifie que le smartphone ne pourra pas se vanter d’une caractéristique phare, malgré l’avènement de la 5G dans certains pays à cette période.

Et, c’est également problématique, car la majorité des fabricants sont déjà en train d’ajouter le support de la 5G à leurs appareils pendant que vous lisez ces lignes.

La concurrence avance

La génération 2020 de l’iPhone, prévue en septembre, devrait également être équipée d’une puce 5G développée par Qualcomm. Le Surface Duo est un appareil qui en a pris beaucoup par surprise, surtout parce qu’il fonctionne sous Android.

Il s’agit essentiellement d’un smartphone à double écran, qui n’est pas alimenté par le propre OS maison dédié à ce facteur de forme, Windows 10 X. On peut penser que Microsoft a besoin d’un solide écosystème d’applications pour tirer le meilleur parti de ses capacités.

Mots-clé : 5GMicrosoftSurface Duo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.