Fermer
Smartphones

La charge rapide sans fil du Pixel 4 disponible sur tous les docks, pas seulement le Pixel Stand

La charge rapide sans fil du Pixel 4 disponible sur tous les docks, pas seulement le Pixel Stand

Cela fait des jours que Google a annoncé son véritable flagship pour 2019 (le Pixel 3a ne compte pas) et c’est seulement maintenant que nous obtenons les petits caractères sur certaines de ces fonctionnalités. Malheureusement, la plupart d’entre elles ont été décevantes, comme l’absence de détection oculaire dans la reconnaissance faciale ou l’absence d’enregistrement vidéo 4K à 60 fps. Heureusement, il y a au moins un bon détail que Google n’a curieusement pas annoncé.

En dépit d’être un partisan des normes de l’industrie, Google n’a pas vraiment adopté la technologie de charge sans fil avec les smartphones Pixel. Google a un peu raté la charge rapide sans fil sur le Pixel 3 l’année dernière. Seuls les clients qui ont acheté le Pixel Stand de l’entreprise et un très petit choix de chargeurs tiers ont été en mesure d’offrir à la gamme de Pixel 3 des vitesses de charge sans fil extrêmement rapide. Tous les consommateurs ayant déjà un tapis ou un dock de charge sans fil ont été limités à une charge beaucoup plus lente de 5 watts. Mais, Google a corrigé cette erreur avec le Pixel 4.

Selon Mishaal Rahman de XDADevelopers, les Pixel 4 et 4 XL supportent une charge sans fil de 11 watts. Ceci est confirmé sur une page de l’appareil au Wireless Power Consortium, et a également été vérifié par des tests directs.

Autrement dit, cela signifie que tout chargeur compatible Qi d’une puissance de sortie de 11 W ou plus devrait pouvoir recharger la gamme de Pixel 4 à ce niveau de puissance maximum — pas besoin d’un Pixel Stand ou d’un modèle plus onéreux pour en profiter.

Google ne s’en est pas vanté

Comme le note Rahman, Google n’a jamais mentionné ou souligné la capacité du Pixel 4 à se charger plus rapidement sur un plus large éventail de docks de charge dans la période précédant le lancement. Peut-être que la société a discrètement décidé de se débarrasser de son approche étrangement stricte et de rapprocher le nouveau Pixel des autres produits phares d’Android qui offrent une charge sans fil rapide.

Le Pixel 4 peut sembler trop cher à certains, mais au moins vous pouvez économiser sur un chargeur. Alors que la plus grande plainte au sujet du Pixel 4 est sa faible autonomie, l’idée d’obtenir une charge sans fil rapide sur n’importe quel dock que vous choisissez est certainement une bonne nouvelle.

Mots-clé : GooglePixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.