Fermer
Réseaux sociaux

Facebook commence à tester le mode sombre pour sa version Web

Facebook commence à tester le mode sombre pour sa version Web

En mai dernier, lors de sa conférence F8 2019, Facebook a déclaré qu’elle allait retravailler sa version Web, et mettre en mode sombre son site Web et ses applications mobiles. Alors qu’elle a commencé à tester presque immédiatement le mode sombre pour son application Android, le changement n’a été promis sur le Web que dans « les prochains mois ». Mais, il semble que Facebook a maintenant commencé à déployer une version bêta de la nouvelle version de sa version Web également avec cette option de mode sombre pour certains utilisateurs.

Au cours des derniers jours, de nombreux utilisateurs ont déclaré avoir été incités par Facebook à essayer la nouvelle interface. Après avoir accepté, on leur demande s’ils aimeraient utiliser la mise en page claire ou sombre. Le choix est également disponible sous les réglages rapides accessibles depuis l’avatar en haut à droite.

Et, les captures d’écran partagées par les testeurs s’apparentent au design que Facebook a montré lors de sa conférence F8 réservée aux développeurs en mai dernier. Bien sûr, le nouveau design n’est pas universellement apprécié, et il a même des problèmes avec la lisibilité du texte dans quelques écrans en mode sombre.

Les premiers témoignages nous montrent un Facebook complètement renouvelé, tant dans la mise en page que dans le design : il y a des éléments repositionnés, de nouveaux onglets, et surtout, le support du mode sombre pour avoir l’interface entière en noir au lieu de la traditionnelle couleur blanche.

Mais c’est le prix pour l’accès d’une version bêta.

Un déploiement en cours

Bien évidemment, ceci n’est qu’une version de test, la version finale du mode sombre et la nouvelle interface pourrait ne pas avoir le même aspect. Heureusement, si vous n’aimez pas le nouveau look, il y a un bouton extrêmement pratique qui vous permet de passer à la bonne vieille version classique du site.

Si le site Web de Facebook ne vous incite pas à essayer le nouveau look, il ne semble pas y avoir de solution de contournement pour le déclencher de force pour le moment. Le déploiement de la nouvelle interface Web de Facebook a commencé et prendra quelques semaines avant d’atteindre tous les utilisateurs du monde entier.

Mots-clé : Facebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.