Fermer
Mobile

Apple lancerait un nouveau casque AirPods Pro à la fin du mois d’octobre

Apple lancerait un nouveau casque AirPods Pro à la fin du mois d'octobre

Les rumeurs laissent entendre qu’Apple travaille depuis longtemps sur une nouvelle paire de AirPods dotée d’une fonction antibruit. Bloomberg a initialement annoncé que de tels écouteurs arriveraient en 2019, puis a révisé cette estimation à 2020 plus tôt cette année. Aujourd’hui, le China Economic Daily annonce que les AirPods antibruit d’Apple pourraient arriver sous le nom de « AirPods Pro » à la fin du mois d’octobre.

Les AirPods Pro sont censés inclure une nouvelle conception métallique pour supporter l’annulation du bruit, et pourraient se retrouver sur le marché au prix de 260 dollars. De précédents rapports ont également suggéré que ces nouveaux AirPods incluront une résistance à l’eau. Ainsi, les AirPods de 3e génération adopteront un nouveau design intra-auriculaire pour prendre en charge la nouvelle fonction antibruit et améliorer l’expérience d’écoute.

Cette nouvelle entourant le lancement des AirPods Pro fin octobre arrive quelques jours seulement après la découverte d’un nouveau design d’AirPods dans une version bêta d’iOS 13.2. 9to5Mac a découvert un glyphe qui suggère qu’Apple pourrait être sur le point d’introduire des AirPods qui ressemblent beaucoup à ses vieux écouteurs intra-auriculaires.

Le site a également découvert une nouvelle animation dans iOS 13.2 qui apprend aux utilisateurs d’iPhone comment régler l’annulation du bruit sur les nouveaux AirPods. Des images sont également apparues sur SlashLeaks le mois dernier qui ressemblent au glyphe trouvé dans iOS 13.2.

L’article affirme que le suffixe « Pro », qu’Apple a récemment adopté pour ses modèles iPhone 11 les plus chers, aidera à différencier les nouveaux écouteurs sans fil des AirPods existants d’Apple et souligne la justification marketing justifiant le prix supérieur.

À quand l’annonce ?

Les références aux nouveaux AirPods trouvées dans iOS 13.2 font qu’il est beaucoup plus probable que nous verrons ces nouveaux AirPods dans un proche avenir. Il y a eu des rumeurs d’un potentiel événement Apple en octobre, mais à mesure que nous approchons de la fin du mois, cela semble moins probable. Si Apple est prête à introduire de nouveaux AirPods Pro, la fabrication pourrait retarder son lancement.

Enfin, si les AirPods Pro arrivent effectivement en 2019, ils pourraient être confrontés à une concurrence d’Amazon, de Microsoft, de Google et d’autres.

Mots-clé : AirPods ProApple
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.