Fermer
Smartphones

Le OnePlus 8 Pro délaisserait la caméra frontale rétractable, par un écran poinçonné

Le OnePlus 8 Pro délaisserait la caméra frontale rétractable, par un écran poinçonné

OnePlus semble avoir terminé le lancement de flagships pour 2019 avec le lancement du OnePlus 7T Pro. Mais, nous avons entendu d’autres informations sur des smartphones OnePlus. Et, on dirait que la rumeur ne va pas s’arrêter de si tôt. Les présumés rendus du OnePlus 8 Pro ont fait surface sur le site de 91Mobiles. Les rendus montrent ce que pourrait être le smartphone phare de l’entreprise pour le premier semestre 2020.

Les rendus du OnePlus 8 ont également été précédemment révélés par la source, et si ces nouvelles images montrent effectivement le OnePlus 8 Pro, alors les « flagship killers » 2020 ne semblent pas avoir une grande différence de conception.

Comme vous pouvez le voir, le prétendu OnePlus 8 Pro semble avoir un écran poinçonné, analogue à l’apparent OnePlus 8 que nous avons précédemment vu. Le trou dans l’écran qui abrite le capteur de la caméra frontale est situé sur le bord gauche de l’écran. 91 Mobiles affirme que le téléphone aura un panneau de 6,65 pouces au lieu de l’écran de 6,5 pouces du OnePlus 8. Un taux de rafraîchissement de 90 Hz est un fait acquis puisque OnePlus a déjà confirmé que ce serait le cas pour tous ses futurs smartphones.

Il y a un nouvel ajout à l’arrière du OnePlus 8 Pro, du moins c’est ce qu’il semble d’après les rendus.

Un As de la photo ?

La publication indique que le smartphone logera un capteur de temps de vol (ToF) 3D en plus de la triple caméra alignée verticalement. Le capteur 3D ToF est devenu très populaire cette année et nous l’avons vu sur des smartphones comme la gamme Huawei Mate 30, le LG G8 ThinQ, le Huawei P30 Pro, le Galaxy S10 5G et plus. Le capteur est utilisé pour calculer la distance et la profondeur ainsi que pour aider à l’imagerie 3D et à la réalité augmentée. Cela suggère que le OnePlus 8 Pro pourrait l’utiliser pour des prises de vue en mode Portrait amélioré.

Il y a un flash LED situé juste en dessous de la configuration de la triple caméra, sous lequel vous trouverez également le familier logo de OnePlus. Un port USB-C se trouve sur le bord inférieur du OnePlus 8 Pro, accompagné d’une grille de haut-parleur à sa gauche. Le smartphone mesure 165,3 x 74,4 x 8,8 mm.

Bien que nous soyons encore loin de l’annonce de ces smartphones, ces fuites pourraient être réelles.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 8 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.