Fermer
Smartphones

Est-ce le premier rendu du OnePlus 8 avec son écran courbé et poinçonné ?

Est-ce le premier rendu du OnePlus 8 avec son écran courbé et poinçonné ?

En cette fin de semaine, le OnePlus 8 est apparu dans une fuite avec une série complète de rendus de modèles du smartphone. Les deux faces avant et arrière du OnePlus 8 montrent de nombreux détails pour ce dernier, comme un écran de 6,5 pouces et un écran poinçonné pour sa caméra frontale. Et, il y a quelque chose d’étrange : quelque chose qui indique la possibilité que ce ne soit pas un remplacement direct au OnePlus 7T mais davantage au OnePlus 7 Pro.

Il est peu probable que la date de sortie du OnePlus 8 en 2020 soit significativement différente de celle de OnePlus 7 Pro en 2019 — le moment extrêmement précoce de cette fuite est donc assez choquant en soi. Mais étant donné les différences de conception entre les générations, OnePlus 7 et Pro à 7T, nous allons peut-être voir un nouveau cycle de mises à niveau.

Quoi qu’il en soit, CashKaro laisse entendre que ce que nous avons sous les yeux est le OnePlus 8. Il se rapproche beaucoup du design du OnePlus 7 Pro, en délaissant le bloc de caméra circulaire arrière que nous avons vu sur le OnePlus 7T. Les capteurs photo sont rangés à la verticale au centre de la coque arrière. Sur les côtés, la conception est assez habituelle : vous pouvez voir un port USB-C, le curseur d’alerte (Alert Slider), et les traditionnels boutons. Cependant, la grille de l’enceinte a un nouveau design.

Outre le bloc caméra, l’écran serait un panneau à bord incurvé de 6,5 pouces. Il s’agit certainement d’un écran AMOLED, de la marque « Fluid Display », qui se vantera d’une fréquence de rafraîchissement d’image de 90 Hz. Et, l’écran semble poinçonné, c’est-à-dire qu’il disposera d’un trou dans l’écran pour loger la caméra frontale, un peu comme ce que nous voyons avec le Galaxy S10 de cette année et les appareils concurrents.

Cette conception remplacera la caméra rétractable que nous avons vue sur le OnePlus 7 Pro.

Où va-t-il se placer dans la gamme de OnePlus ?

La taille du OnePlus 8 était d’environ 160,2 x 72,9 x 8,1 mm – avec une épaisseur de 8,1 mm sans la bosse du bloc caméra, ou 9,3 mm avec. À titre de comparaison, la taille du OnePlus 7T est de 160,9 x 74,4 x 8,1 mm, tandis que le OnePlus 7 Pro mesure 162,6 x 75,9 x 8,8 mm.

Cependant, cette fuite ne révèle pas seulement la conception. Il est dit que OnePlus va enfin inclure la charge sans fil sur ce OnePlus 8 — reste-t-il quelque chose pour que ce smartphone ne soit pas considéré comme un véritable flagship ? De plus, le OnePlus 8 viendra sûrement avec le processeur Snapdragon 865 de Qualcomm, qui devrait lui-même être commercialisé plus tard dans l’année.

S’il s’agit du OnePlus 8, est-ce le OnePlus 8 Pro ou un autre smartphone ? De nombreuses questions sont encore en suspens.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.