Fermer
OS

Microsoft lance la build 19002 de Windows 10 20H1 pour les Insiders

Microsoft lance la build 19002 de Windows 10 20H1 pour les Insiders

Microsoft a publié une nouvelle version preview de Windows 10 20H1 pour les utilisateurs inscrits dans le canal « Rapide » de son programme Windows Insider. La build 19002 de Windows 10 n’est pas nécessairement une version significative, car elle ne comporte aucun changement majeur, et se concentre principalement sur l’amélioration des performances du système d’exploitation et l’éradication d’une série de bugs.

La seule mention dans la section « Quoi de neuf » concerne cette fois-ci l’expérience Bluetooth simplifiée que Microsoft a introduite dans la build 18985 et qui devient maintenant accessible à tous.

Grâce à cette nouvelle fonction Bluetooth, l’ensemble du processus d’appairage se déroule de manière transparente et avec une saisie quasi nulle, les utilisateurs n’étant avertis que par une notification que la tâche d’appairage est en cours. Avec le communiqué d’aujourd’hui, Microsoft annonce également deux nouveaux appareils qui sont pris en charge par cette nouvelle expérience Bluetooth, à savoir le clavier Bluetooth de Microsoft et sa souris Bluetooth.

Il y a plusieurs autres améliorations générales et problèmes connus, et vous pouvez vérifier dans leur intégralité dans l’article de Microsoft lié en haut de cet article.

Un bug provoquant le blocage des périphériques lors de l’arrêt ou le redémarrage.

Cependant, un bug notable concerne une série de dispositifs qui pourraient se retrouver coincés pendant l’arrêt ou le redémarrage. Microsoft précise qu’un correctif est déjà en cours de développement, qui devrait être inclus dans une future version. « Nous travaillons sur un correctif pour un problème qui a commencé avec la précédente build où certains appareils sont bloqués pendant l’arrêt ou le redémarrage et nous apprécions votre patience. Si vous êtes concerné par ce problème, veuillez consulter ce message sur le forum pour les options de contournement », explique Microsoft.

Windows 10 20H1 devrait être finalisé dans les premiers mois de l’année 2020. Selon le calendrier de sortie de Microsoft, cela devrait se produire en mars, tandis que la première vague de déploiement pour les appareils de production devrait arriver en avril ou mai.

Avant la sortie de cette nouvelle mise à jour de fonctionnalités, Microsoft va pousser à ses utilisateurs Windows 10 November 2019 Update, attendue dès le 12 novembre.

Mots-clé : 20H1build 19002MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.