Fermer
Smartphones

Le Galaxy S11 pourrait avoir un écran 20:9, comme le Xperia 1

Le Galaxy S11 pourrait avoir un écran 20:9, comme le Xperia 1

Au fil des ans, en plus des produits phares qui prennent de l’ampleur, les capteurs photo se multiplient, et les bords d’écran s’amincissent. Mais, une autre tendance que nous observons est celle des écrans larges, passant du format 16:9 au 18.5:9, 19:9, 20:9, et même 21:9 dans le cas des smartphones comme le Xperia 1 de Sony. Le Galaxy S11 de Samsung n’ira probablement pas aussi loin, mais il pourrait avoir un écran 20:9.

Cette possibilité est basée sur un résultat HTML5test pour un smartphone de Samsung portant le numéro de modèle SM-G416U. Bien que nous ne sachions pas de quel appareil il s’agit, le modèle suggère qu’il s’agit d’un membre de la gamme Galaxy S. Autrement dit, il pourrait bien s’agir du Galaxy S11 ou du Galaxy S11+, et la résolution de 384 x 854 points à un ratio 20:9.

Ce n’est évidemment pas la pleine résolution du smartphone, elle n’est jamais dans ces tests, mais le ratio est susceptible d’être tel quel. Si tel est le cas, cela en ferait un écran un peu plus large que l’écran 19:9 du Galaxy S10.

Bien qu’il soit important de prendre cette information avec des pincettes pour le moment, c’est un changement probable, car non seulement c’est la tendance, mais les modèles comme le Galaxy A70 et le Galaxy A80 ont déjà un ratio 20:9. Samsung pourrait préparer ses utilisateurs pour cet avenir avec sa propre surcouche pour les grands écrans. Les éléments de navigation importants, comme les onglets, par exemple, ont déjà été déplacés vers le bas pour faciliter l’accès.

Toutefois, la question de savoir si de tels smartphones « géants » ont un sens, même sous l’angle du divertissement, est une autre question.

Est-ce vraiment le Galaxy S11 ?

Ça ne nous dit pas grand-chose d’autre sur le smartphone lui-même. Certains sites spéculent que cela pourrait signifier des bords d’écran encore plus petits que ceux du Galaxy S10, mais il n’y a aucune preuve réelle de cela. Cela dit, comme il s’agit d’un nouveau modèle phare, il est très probable que la Galaxy S11 aura des bords plus minces. Bien sûr, le SM-G416U vu dans ce benchmark n’est peut-être pas du tout le Galaxy S11. Samsung a la gamme Galaxy A comme banc d’essai pour les nouvelles et étranges fonctionnalités.

Pour l’instant, nous ne savons vraiment pas à quoi nous attendre de la gamme Galaxy S11. Il n’y a pas encore beaucoup de rumeurs, ce qui n’est pas surprenant puisque les smartphones n’arriveront probablement pas avant le mois de février. Toutefois, nous nous attendons à ce que d’autres fuites déferlent bientôt, et je ne manquerais pas de vous relayer toutes ces informations d’ici là.

Mots-clé : Galaxy S11SamsungSM-G416U
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.