Fermer
Périphériques

Google lance son Pixelbook Go, un Chromebook à 649 dollars

Google lance son Pixelbook Go, un Chromebook à 649 dollars

Après une série de fuites, Google l’a rendu officiel lors de son événement matériel Pixel ce mardi : le Pixelbook Go sera lancé à 649 dollars — malheureusement, ne l’attendez pas de sitôt en France. Cette annonce a été faite en même temps que les nouveaux Pixel 4 et Pixel 4 XL, la date de lancement de Google Stadia, et les Pixel Buds 2 en autres.

Le Pixelbook Go fait suite au Pixelbook original lancé en 2017 au prix de 999 dollars. Contrairement au modèle original, le Pixelbook Go est un ordinateur portable à clapet plutôt qu’un appareil 2-en-1. Il est beaucoup plus conventionnel, offrant un écran de 13,3 pouces au format 16:9. Google n’a pas encore été précis sur les détails de l’écran, mais les précédentes rumeurs pointent vers une option de résolution soit 1080p ou 4K.

L’ordinateur portable est disponible en deux coloris : « Simplement Noir » et « Subtilement Rose ». Les deux modèles sont dotés d’une coque texturée, ainsi que d’un châssis plus arrondi.

Des haut-parleurs encadrent chaque côté du nouveau clavier, et un grand pavé tactile se trouve au-dessous. Il y a un nouveau clavier « ultra-silencieux » avec des « Hush Keys » et les traditionnelles touches Chrome OS. L’ordinateur portable comporte encore quelques bords d’écran assez épais au-dessus et au-dessous de l’écran, mais les bords sur les côtés ont été amincis — comme beaucoup des meilleurs ordinateurs portables et Chromebooks.

De chaque côté de l’appareil se trouve un port USB-C, ainsi qu’une prise casque.

Vous disposez d’un écran tactile

Bien qu’il ne puisse pas se retourner pour être utilisé comme tablette, il dispose toujours d’un écran tactile pour une utilisation avec les applications Android et pèse à « à peine 900 g ». L’ordinateur portable est fabriqué en magnésium avec une finition mate, ce qui lui confère une extrême légèreté. Il a une épaisseur de seulement 1,27 cm.

Le Pixelbook Go démarre avec le processeur double cœur Intel Core m3, mais il peut être mis à niveau vers une puce Core i5 ou Core i7. D’autres options de configuration incluent 8 Go ou 16 Go de RAM et une capacité de stockage allant de 64 Go à 256 Go. Google précise également que l’autonomie est également un point central avec le Pixelbook Go, qui dispose d’une batterie 15 % plus grande que le Pixelbook, résultant à 12 heures d’utilisation maximale. Google précise également que vous obtiendrez 2 heures d’autonomie après 20 minutes de charge.

Google n’a pas mentionné de date de sortie finale, mais il est disponible en précommande aujourd’hui aux États-Unis et au Canada. Aucune information pour une sortie en France.

Mots-clé : ChromebookGooglePixelbook Go
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.