Fermer
Jeux

Google Stadia vous permettra de jouer n’importe où à partir du 19 novembre

Google Stadia vous permettra de jouer n'importe où à partir du 19 novembre

Google Stadia — le service de streaming de jeux sur le cloud du géant de la recherche — promet d’offrir une qualité de console et de PC aux joueurs, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable. Maintenant, grâce à l’événement Made By Google 2019, nous savons quand vous pourrez l’essayer par vous-même : Google Stadia sera officiellement lancé le 19 novembre. Cette annonce a été faite en même temps que le Pixel 4, le Pixel Buds 2 et le Nest Mini.

Comme l’a déjà révélé Google, la seule façon de jouer à Google Stadia au lancement est avec la « Édition Fondateur », qui vient avec un contrôleur, trois mois d’abonnement au service Stadia Pro, et un Chromecast Ultra pour jouer sur une télévision. Au lancement, les seuls smartphones pris en charge seront les Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 3a, Pixel 3a XL et plus récents.

Le contrôleur officiel pour Google Stadia a été conçu pour ceux qui ont à la fois de petites et de grandes mains, et ses ingénieurs ont révélé lors de l’événement Made by Google que la forme de sa poignée était à l’origine basée sur une poignée de couteau.

Google ne lésine certainement pas sur les jeux auxquels vous pourrez jouer sur Stadia. Des grands noms du tir à la première personne tels que Destiny 2 : Shadowkeep et Doom Eternal arrivent sur le service de streaming, et il offrira également un support pour Red Dead Redemption 2 de Rockstar.

« Latence négative »

Les promesses faites pour les futures performances de Stadia sont certainement élevées. L’entreprise croit qu’elle peut atteindre une « latence négative » au cours des prochaines années, ce qui pourrait prédire le nombre de pressions sur vos boutons avant que vous ne les fassiez réellement. Pour l’instant, il y a très peu de latence sur la version actuelle de Stadia, bien que la qualité que nous avons connue pendant le test Project Stream ne soit pas comparable à celle d’un PC ou d’une console.

Google devra faire face à une féroce concurrence dans le secteur du streaming du jeu, Microsoft se préparant également à lancer son service Project xCloud. Le service vient d’être ouvert en preview aux membres avec des appareils Android, et permet également aux joueurs de profiter des jeux PC ou console AAA sur pratiquement tous les appareils qu’ils possèdent.

Mots-clé : GoogleGoogle StadiaStadia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.