Fermer
OS

Les nouvelles icônes pour Windows 10X se retrouvent sur la toile

Les nouvelles icônes pour Windows 10X se retrouvent sur la toile

Microsoft a commencé à affiner les icônes de ses produits il y a près d’un an, et l’entreprise a progressivement publié de nouveaux designs pour la suite de productivité Office ou Windows 10 et les applications intégrées.

Le travail sur un nouveau pack d’icônes complet pour Windows 10 se poursuit, sauf que pour l’instant, il semble s’étendre au-delà de l’environnement de bureau classique. Par exemple, un ensemble d’icônes qui ont été divulguées en ce début de semaine révèle les conceptions que trois des applications de Microsoft vont utiliser sur Windows 10X, le tout nouveau système d’exploitation de l’entreprise basé sur Windows 10 et censé alimenter deux écrans et dispositifs pliables.

Les designs publiés par ALumia_Italia révèlent les icônes que les applications Cartes, Alarmes, et People utiliseront sur Windows 10X, avec une bonne chance pour que la même idée fasse son apparition sur la version traditionnelle de Windows 10.

Bien sûr, étant donné qu’ils sont censés faire partie de Windows 10X, il y a une chance de voir ces icônes en premier sur la Surface Neo l’année prochaine. Pour rappel, la Surface Neo est l’appareil à double écran de Microsoft qui devrait être mis en service au cours de la période des fêtes de fin d’année 2020.

Une inclusion dans la version Windows 10 ?

De plus, Microsoft lancera également son Surface Duo l’année prochaine, son smartphone Android, et certaines de ces icônes restylées pourraient également faire leur apparition vers cet appareil. En ce qui concerne la version complète de Windows 10, une mise à jour qui pourrait apporter des changements significatifs en termes de design et d’icônes est la mise à jour 20H1. Cette mise à jour est prévue pour le printemps 2020 et pourrait venir avec des coins arrondis sur l’interface du bureau, ainsi qu’avec de nouvelles icônes pour les applications intégrées.

Inutile de dire que Microsoft elle-même n’a pas trop commenté ces nouvelles icônes.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.