Fermer
Smartphones

Le Galaxy S11 pourrait sérieusement s’améliorer dans le domaine de la photo

Le Galaxy S11 pourrait sérieusement s'améliorer dans le domaine de la photo

La caméra pourrait être l’un des aspects les plus excitants du futur Galaxy S11 de Samsung. En effet, de précédentes rumeurs ont indiqué que le smartphone sera à la fois équipé d’un capteur de 108 mégapixels, et d’un objectif capable d’un zoom optique 5x. Mais, il semble maintenant que cet objectif doté d’un zoom pourrait être encore plus impressionnant.

@UniverseIce a tweeté que « le Galaxy S11 n’a pas seulement un zoom optique 5x traditionnel ». Malheureusement, il ne dit pas ce que cela signifie, et d’après ce qu’il laisse entendre, il semble que l’objectif soit toujours au-dessus du zoom optique 5x, mais il pourrait y avoir quelque chose de spécial ou d’inhabituel à ce sujet. Mais, nous avons une idée de ce qui pourrait rendre l’objectif zoom spécial.

Selon The Elec (un site sud-coréen d’actualités technologiques), MecaTech Systems fournit des sockets de test pour une caméra pliée dans le Galaxy S11. Une telle caméra est une conception qui peut rendre les objectifs de type périscope moins proéminents en insérant le boîtier de la caméra sur le côté. C’est donc à la fois une preuve de plus que le Galaxy S11 aura un zoom, et pourrait signifier qu’il sera positionné aux côtés des autres capteurs à l’arrière du smartphone sans dépasser du châssis, malgré son impressionnant niveau de zoom.

C’est peut-être ce dont @UniverseIce parle pour dire que ce n’est pas un zoom optique « traditionnel ». Mais, on peut espérer que cela signifie quelque chose d’un peu plus excitant. Inclure une telle configuration de caméra dans le Galaxy S11 semble être une chose logique à faire. Samsung a encore une fois besoin de rafraîchir sa gamme S, et la partie principale qui a besoin d’être rafraîchie est le domaine de la caméra.

En outre, en réponse à ce tweet, il a également déclaré que le futur Galaxy S11 sera probablement un peu plus épais que les 7,8 mm du Galaxy S10. Il y a encore beaucoup de choses que nous ignorons à propos du Galaxy S11, mais comme le smartphone ne sera probablement pas lancé avant le mois de février, ce n’est pas surprenant.

De nombreuses inconnues

En effet, étant donné que Samsung ne devrait pas annoncer le Galaxy S11 avant le mois de février 2020 (18 février, si l’on en croit une récente rumeur), les détails entourant le smartphone sont rares et les informations crédibles sont pratiquement inexistantes. Il s’agit de la première véritable fuite que nous avons vue jusqu’à présent, après des monticules de demandes de brevet.

Un brevet en particulier suggère que le Galaxy S11 pourrait être livré avec un nouveau capteur sophistiqué nommé spectromètre. Les documents qui accompagnent cette information indiquent qu’il s’agit d’utiliser toutes sortes d’astuces pour effectuer des mesures complexes, pour tout identifier, du degré de déshydratation d’un individu à la quantité de calories contenues dans un hamburger par exemple.

Mots-clé : Galaxy S11Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.