Fermer
Périphériques

Le MacBook Pro de 16 pouces aurait un chargeur USB-C de 96 W

Le MacBook Pro de 16 pouces aurait un chargeur USB-C de 96 W

Bien qu’il n’ait pas été lancé aux côtés de l’iPhone 11 d’Apple, un flot constant de rumeurs sur le MacBook Pro de 16 pouces n’a cessé de circuler. Le dernier à être ajouté à la pile concerne le chargeur de l’appareil : le MacBook Pro de 16 pouces sera soi-disant livré avec un adaptateur mural USB-C assez monstrueux de 96 W.

Aucun autre MacBook n’utilise un chargeur aussi puissant. En fait, le prochain le plus proche est le MacBook Pro de 15 pouces, qui utilise un chargeur de 87 W.

Cette dernière rumeur vient du site chinois Chongdiantou et relayé par 9to5Mac, qui a partagé une photo floue représentant l’emballage du chargeur. « L’adaptateur secteur USB-C de 96 W » est à peine visible sur l’image, au-dessus de l’habituel texte « Designed by Apple in California » qui orne tous les emballages Apple.

Selon 9to5Mac, Chongdiantou a été fiable dans le passé, divulguant des informations concernant l’iPhone 11 Pro et le chargeur rapide de 18 W du Pro Max. Mais, ce n’est pas le seul indice de la véracité de cette rumeur.

En plus de cette fuite apparente, nos soupçons ont été soulevés il y a un certain temps — lorsque le Pro Display XDR a été annoncé en juin 2019. Sur la page des spécifications de l’écran haut de gamme d’Apple, il est noté qu’il y a « un port de réception du Mac Pro ou autre hôte Thunderbolt 3 (recharge de l’hôte à 96 W) ». Étant donné qu’aucun autre appareil Apple n’a réellement besoin de 96 W de puissance de charge, on se demandait si Apple n’avait pas un produit dans ses cartons.

Un lancement plus tard en octobre ?

Il semble qu’on ait répondu à cette question. Si les rumeurs concernant le MacBook Pro de 16 pouces sont réelles — qu’il aura un écran de pointe, des processeurs haut de gamme et un tout nouveau design de clavier — alors il aura probablement besoin d’un chargeur très puissant. Après tout, il devrait être la tentative d’Apple d’aller jusqu’au bout sur un appareil « générationnel », comme ce fut le cas avec l’iPhone X en 2017.

Nous découvrirons probablement s’il y a du vrai dans cette rumeur plus tard dans le mois. En effet, Apple devrait tenir un événement spécial où elle lancera ce MacBook Pro de 16 pouces, ainsi que de nouveaux modèles d’iPad Pro, de Mac Pro, d’AirPods 3, et bien plus encore.

Mots-clé : AppleMacBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.