Fermer
OS

Microsoft publie la build 18995 de Windows 10 20H1 facilite la connexion du mode sans échec

Microsoft publie la build 18995 de Windows 10 20H1 facilite la connexion du mode sans échec

Microsoft a publié la build 18995 de Windows 10 pour les membres du programme Insider du canal « Rapide », en prévision d’une autre fonctionnalité qui est censée faire partie de la mise à jour 20H1 prévue pour le printemps 2020. La build 18995 de Windows 10 permet la sécurité du code PIN en mode sans échec, ce qui facilite grandement le processus d’authentification.

À ce jour, si vous redémarrez votre appareil en mode sans échec, la seule façon de vous connecter est de fournir le mot de passe de votre compte. S’il s’agit d’un mot de passe assez complexe, il va sans dire que cette méthode de connexion n’est pas vraiment la plus pratique, donc l’option du code PIN facilite grandement cette authentification.

« Avec la dernière version, nous franchissons une nouvelle étape dans notre voyage sans mot de passe en ajoutant la prise en charge de l’ouverture de session par code PIN en mode sans échec (Windows Hello), afin que vous n’ayez plus à vous fier à votre mot de passe lorsque vous dépannez votre appareil », explique Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider.

Il y a plusieurs autres améliorations et corrections de bugs, et bien que vous puissiez les vérifier dans leur intégralité dans l’article de Microsoft, une ligne concernant un avertissement de compte qui apparaissait occasionnellement sur certains appareils mérite d’être soulignée.

« Nous avons apporté quelques améliorations pour résoudre un problème, ce qui fait que certains utilisateurs voient souvent une notification mentionnant que leur compte doit être corrigé, mais la page “Paramètres” qui s’est ouverte n’a montré aucune action nécessaire, » indique le journal des modifications.

Plus d’améliorations

Il y a aussi divers ajouts pour améliorer l’expérience de recherche et corriger un bug qui fait que l’écran de recherche apparaît vide, ainsi que des corrections pour une erreur rencontrée en essayant d’imprimer.

Comme toutes les autres versions livrées aux Insiders de Windows, la build 18995 de Windows 10 est livrée avec sa propre liste de problèmes connus, que vous pouvez voir dans l’article de Micorsoft. Cependant, un bug affecte la recherche dans le Panneau de configuration ou dans l’Explorateur de fichiers, car la fenêtre peut devenir grise et ne permettre aucune saisie. Microsoft précise que la cause a déjà été découverte, et qu’un correctif devrait arriver dans un future build.

Mots-clé : 20H1build 18995MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.