Fermer
Apps

YouTube Music sera préinstallée sur tous les appareils Android 10

YouTube Music sera préinstallée sur tous les appareils Android 10

YouTube Music, le service de musique dédié de la populaire plateforme vidéo, sera préinstallé par défaut sur les appareils Android 10 par la suite, a révélé Google en fin de semaine dernière. L’application prendra la place de Google Play Music, soulignant la transition de l’entreprise de ce service vers YouTube. L’application YouTube Music reste disponible au téléchargement dans la boutique Google Play Store pour tous les autres utilisateurs.

Pour ceux qui l’ignorent, YouTube Music est une application dédiée à la musique disponible sur la plateforme YouTube, permettant aux utilisateurs de naviguer parmi les chansons, les vidéos musicales et de diffuser de la musique sur des supports tels que leur smartphone ou leur enceinte connectée compatible. Jusqu’à présent, YouTube Music nécessitait un téléchargement séparé à partir du Google Play Store, mais plus maintenant. L’application sera également préchargée sur les nouveaux appareils livrés avec Android 9 Pie à l’avenir.

À l’instar d’autres services de musique populaires comme Spotify ou encore Apple Music et Deezer, YouTube Music est rendue plus robuste avec un abonnement Premium, qui coûte 9,99 €/mois et offre un accès hors ligne à des chansons sans publicité, ainsi qu’une lecture sans écran.

Dans son annonce faite vendredi dernier, Google a déclaré qu’elle va regrouper l’application YouTube Music avec tous les appareils Android comme un service préinstallé à partir d’Android 10. Les utilisateurs découvriront qu’une fois leur nouvel appareil Android 10 configuré, le service YouTube Music sera facilement accessible en trouvant et en appuyant sur l’icône de l’application mobile « YouTube Music ».

Un destin logique

YouTube Music donne accès à des chansons individuelles, ainsi qu’à des albums et des listes de lecture. De plus, la plateforme offre l’accès à des shows en direct, ainsi qu’à une vaste bibliothèque de vidéoclips. N’importe qui peut télécharger l’application YouTube Music dès aujourd’hui sur leurs appareils Android et iOS à partir des boutiques d’applications respectives ; le service est également accessible sur le site music.youtube.com.

Google a clairement indiqué par le passé qu’elle remplacera à terme son service Google Play Music par YouTube Music, offrant un service centralisé unique, gratuit et haut de gamme qui exploite la vaste bibliothèque de contenus de la plateforme vidéo.

Mots-clé : Android 10YouTubeYouTube Music
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.