Fermer
Navigateurs Web

Microsoft veut lancer Edge Chromium sous Linux et a besoin de votre aide

Microsoft veut lancer Edge Chromium sous Linux et a besoin de votre aide

Microsoft prépare une version Linux de son nouveau navigateur Edge basé sur Chromium, et la société demande aux utilisateurs de Linux de répondre à un sondage pour l’aider à déterminer comment une telle application serait utilisée sur un système Linux.

Vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft travaille pour porter son navigateur vers Chromium, et grâce à ce nouveau moteur, le géant du logiciel peut amener l’application dans le monde « non Windows », y compris des plateformes rivales comme macOS et Linux.

Bien que des versions preview pour macOS soient déjà disponibles, la société n’a jamais confirmé une version Linux de Microsoft Edge, bien que l’équipe Edge ait mentionné qu’un tel projet pourrait être lancé à un moment donné dans le futur.

Sean Larkin, membre de l’équipe de développement de Microsoft Edge, a lancé un sondage sur Twitter, demandant aux utilisateurs Linux intéressés de le remplir et d’envoyer leurs commentaires sur la façon dont ils utilisent les navigateurs sur leur système d’exploitation.

« Nous, l’équipe @MSEdgeDev, sommes en train d’étoffer les exigences pour apporter Edge à Linux, et nous avons besoin de votre aide avec quelques hypothèses ! Si vous êtes un développeur qui dépend de Linux pour le développement, les tests et la navigation personnels, veuillez prendre une seconde pour répondre à ce sondage », a-t-il posté.

Un sondage pour en savoir plus

« Nous aimerions en savoir plus sur vos besoins et vos attentes en matière de navigateurs Web Linux pour votre développement Web, vos tests et votre navigation personnelle », ajoute Microsoft dans la description de l’enquête. Les questions de l’enquête portent sur les distributions Linux utilisées pour le développement Web, la méthode d’installation préférée pour les navigateurs et l’objectif d’un navigateur sous Linux. Tout ne devrait pas prendre plus de quelques minutes, car il n’y a que 5 questions dans le sondage.

Microsoft n’a pas encore confirmé Edge pour Linux, mais c’est le premier grand pas vers un tel lancement. Quant aux versions Windows de Edge Chromium, elles devraient être finalisées au début de l’année 2020, de sorte qu’il y a des chances que le travail sur Linux commence après la livraison de celles-ci.

Mots-clé : EdgeLinuxMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.