Fermer
Objets connectés

Amazon annonce ses écouteurs Echo Buds avec réduction de bruit et Alexa

Amazon annonce ses écouteurs Echo Buds avec réduction de bruit et Alexa

Amazon vient d’annoncer lors de son événement Amazon Devices sa première incursion dans le monde de l’audio sans-fil, Echo Buds, une paire d’écouteurs véritablement sans fil qui fonctionne également avec Alexa, doté de la technologie Bose pour la réduction du bruit.

Les Echo Buds fonctionneront comme n’importe quel autre appareil Alexa – dites le mot de réveil « Alexa », et vous pourrez poser toutes vos questions, comme sur une enceinte connectée Echo traditionnelle. Bien sûr, la grande différence ici c’est qu’ils fonctionneront aussi à l’extérieur de votre maison (en utilisant un smartphone connecté pour une connexion Internet).

D’après les rumeurs, nous nous attendions à ce que des capteurs biométriques arrivent aux Echo Buds, mais il semble qu’Amazon se soit concentré sur la fidélité audio plutôt que sur le suivi de la condition physique.

Il y a aussi quelques intégrations Alexa spécifiques aux Echo Bud prévus. À partir de cette année, vous pourrez demander à Alexa si la boutique Whole Foods (qui appartient à Amazon) contient l’article de votre choix et même vous diriger vers l’allée spécifique dans la boutique pour le trouver, ce qui montre vraiment la portée de ce que Amazon espère finalement accomplir en mettant Alexa partout.

Côté matériel, chaque écouteur est équipé de trois microphones (pour Alexa) et de deux inducteurs à armature équilibrée pour le son, ainsi que de capteurs qui interrompent automatiquement la lecture lorsque vous les retirez. Il y a aussi des gestes de tap : double tap pour activer ou non la réduction de bruit de Bose afin que vous puissiez mieux entendre le monde extérieur, et aussi un simple tap et maintient pour accéder à l’assistant vocal de votre smartphone (Siri ou Google Assistant). Les écouteurs sont classés selon l’indice de protection IPX4, qui les rend résistants aux éclaboussures, à la transpiration ou une fine pluie.

Une bonne autonomie

Amazon promet que les nouveaux écouteurs offriront 5 heures d’autonomie sur une seule charge, avec jusqu’à 20 heures au total grâce à l’étui qui les accompagne. Les Echo Buds coûteront 129 dollars, avec des précommandes ouvertes à partir d’aujourd’hui et une date de sortie le 30 octobre. Malheureusement, nous ne devrions pas les voir en France de si tôt.

Les nouveaux écouteurs sans fil pourraient représenter une réelle concurrence pour Apple — après tout, ses propres écouteurs, les AirPods, sont les leaders actuels du marché.

Mots-clé : AlexaAmazonAmazon DevicesEcho Buds
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.