Fermer
Domotique

La Echo Flex branche Alexa directement dans une prise de courant

La Echo Flex branche Alexa directement dans une prise de courant

Amazon a annoncé hier à Seattle, à l’occasion d’un événement Amazon Devices, de nombreux produits dans la famille Echo. L’un d’entre eux est le Echo Flex, une petite enceinte qui peut être utilisée pour fournir Alexa dans toute votre maison et pour brancher d’autres accessoires. Avec, Alexa a donc une nouvelle enceinte connectée encore plus petite et plus pratique pour coloniser votre maison, avec un Echo Flex se branchant directement dans une prise.

Le Echo Flex est disponible en précommande dès aujourd’hui outre-Atlantique, et sera vendu au prix de 25 dollars, tandis que ses accessoires seront vendus au prix de 15 dollars chacun.

Le Echo Flex a un haut-parleur, mais il est trop petit pour diffuser de la musique dans toute la maison. D’un autre côté, le haut-parleur est parfait pour la voix d’Alexa. Il est donc davantage axé sur les requêtes et commandes vocales Alexa que sur la musique. Il y a à la fois des micros et un haut-parleur, mais ce dernier est vraiment conçu pour entendre les réponses d’Alexa plutôt que de jouer de la musique en continu. Bien sûr, vous pouvez utiliser le Echo Flex pour contrôler la lecture sur d’autres enceintes connectées.

Les deux premiers accessoires annoncés par Amazon sont un détecteur de mouvement et une veilleuse intelligente qui peut être placée dans le couloir, la salle de bains ou ailleurs. Le Echo Flex est à la fois matériel et logiciel. Il a un petit port USB-A traditionnel qui peut être utilisé pour brancher des accessoires, mais il peut aussi être utilisé pour charger des appareils mobiles si vous n’utilisez pas trop de connectique disponible.

Étendre la gamme de périphériques de la maison connectée

En outre, le capteur de mouvement suggère que le Echo Flex peut être utilisé pour déclencher d’autres actions dans les appareils connectés, peut-être par IFTTT ou par certaines des compétences Alexa. Amazon a déclaré qu’elle partagera les spécifications des accessoires dans l’espoir que d’autres développeurs créeront des produits conçus pour fonctionner avec le Echo Flex.

Bien qu’aucun autre produit n’ait encore été annoncé, on peut penser que Amazon a l’intention d’étendre sa gamme de périphériques de la maison connectée bien au-delà de ce qui est actuellement offert.

Mots-clé : AlexaAmazonAmazon DevicesEcho Flex
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.