Fermer
Objets connectés

Les nouvelles lunettes connectées Echo Frames d’Amazon sont dotés d’Alexa

Les nouvelles lunettes connectées Echo Frames d'Amazon sont dotés d'Alexa

Amazon a annoncé ses Echo Frames, une paire de lunettes dotée de Alexa, lors de son événement Amazon Devices de mercredi. Les montures des Echo Frames d’Amazon ressemblent à des lunettes traditionnelles, et peuvent être adaptées à votre vue.

Mais contrairement aux autres montures connectées sur le marché, elles n’ont pas de caméra ou d’écran. En effet, la partie connectée concerne seulement des capacités Alexa. L’assistant vocal d’Amazon répond à vos commandes par l’intermédiaire de haut-parleurs de direction intégrés, de sorte que personne d’autre que vous ne peut entendre les réponses. Les Echo Frames vous permettent de couper le micro pour ne pas avoir à entendre Alexa dans les moments intimes, et le filtre VIP pour décider quelles notifications vous voulez entendre.

La paire de lunettes Echo Frames s’appaire avec votre smartphone Android pour fournir les notifications, passer des appels téléphoniques et écouter de la musique et des podcasts. Une vidéo publiée par Amazon montre que les lunettes offrent un support aux gestes de balayage.

Les Echo Frames sont l’un des produits « Day One Edition » d’Amazon qui auront une disponibilité limitée avant d’être commercialisée auprès du grand public. Les autres produits annoncés dans ce programme « Day One Edition » ce mercredi comprennent les Echo Buds et la bague connectée Echo Loop. Leur prix sera fixé à 179,99 dollars pendant la période d’invitation, bien qu’il ne soit pas clair si le prix va changer par la suite.

Un coup dans l’eau ?

De plus en plus d’entreprises du secteur de la technologie tentent de mettre au point des lunettes connectées pour les consommateurs. Bien sûr, il existe les Snapchat Spectacles 3 qui peuvent capturer votre monde dans une vue 3D ou prendre des images fixes. Facebook examine également la possibilité d’entrer sur le marché des lunettes connectées avec un nouveau produit qui, espère-t-on, remplacera définitivement les smartphones.

D’autres entreprises n’ont pas eu autant de succès sur ce marché. En 2013, les Google Glass de Google ont rapidement échoué en raison de l’absence de logiciel approprié et du maladroit design des lunettes. Depuis, les Google Glass sont revenues sur le marché professionnel sous le nom de Google Glass Enterprise Edition 2, dont le prix est de 999 dollars.

Mots-clé : AlexaAmazonAmazon DevicesEcho Frames
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.