Fermer
OS

Voici tous les smartphones de Samsung qui vont recevoir Android 10

Voici tous les smartphones de Samsung qui vont recevoir Android 10

Samsung n’est généralement pas pressé de pousser de nouvelles versions d’Android à ses appareils, et la société commence généralement le processus par le lancement de programmes bêta pour ses flagships.

Ces programmes bêta sont spécifiquement censés fournir aux propriétaires de smartphones la chance d’essayer de nouvelles versions d’Android avant le lancement pour le grand public, tout en apportant leur contribution sur le développement avec une série de commentaires envoyés à Samsung, aidant ainsi l’entreprise à peaufiner l’expérience avant que tout le monde ait la mise à jour.

Alors que le programme bêta pour le Galaxy Note 10 sur Android 10 devrait commencer dans quelques semaines seulement, tout le monde s’attend évidemment à ce que la nouvelle version du système d’exploitation mobile soit disponible pour de nombreux autres modèles du géant sud-coréen.

Et jusqu’à aujourd’hui, personne ne savait avec certitude les smartphones Samsung censés obtenir la mise à jour Android 10.

Selon une liste obtenue par AndroidPure, Android 10 sera poussé au Galaxy S9 et les modèles plus récents, et au Galaxy Note 9 et ses successeurs. Mais, la mise à jour sera également poussée à divers modèles M, J, et A. Vous pouvez consulter la liste complète dans l’image ci-dessous.

Le Galaxy S8 ne devrait pas bénéficier de Android 10

Ce qui est un peu surprenant, bien que nous l’ayons déjà entendu par des canaux non officiels, est que le Galaxy S8 et le Galaxy Note 8 sont laissés de côté avec la sortie d’Android 10. Cela signifie que ces deux anciens fleurons ne recevront pas la nouvelle mise à jour du système d’exploitation, de sorte que les clients qui utilisent encore ces appareils n’ont pas d’autre choix que de passer à un modèle plus récent.

Samsung publie généralement deux mises à jour majeures pour ses appareils Android, et dans le cas du Galaxy Note 8 et du Galaxy S8, les deux modèles ont déjà atteint cette limite. Bien sûr, ce n’est pas nécessairement de bonnes nouvelles pour ceux qui ont dépensé des centaines d’euros sur leurs smartphones, mais étant donné que ces derniers sont vieux de quelques années, la mise à niveau est la seule façon de procéder pour utiliser et profiter de Android 10 et son mode sombre par exemple.

Mots-clé : Android 10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.