Fermer
OS

Samsung commence à tester Android 10 pour son Galaxy Note 10

Samsung commence à tester Android 10 pour son Galaxy Note 10

Samsung n’a jamais été pressé de pousser de nouvelles versions d’Android sur ses appareils, ce qui est à la fois une bonne et une nouvelle chose pour les consommateurs finaux. D’un côté, le fait de ne pas pousser de mise à jour Android dès le premier jour permet à la société d’affiner son lancement, en s’assurant essentiellement que, une fois que ce dernier sera disponible, tout fonctionne exactement comme prévu, sans aucun problème.

D’autre part, mettre trop de temps pour pousser une nouvelle version d’Android est frustrant pour les utilisateurs désireux d’essayer les nouvelles fonctionnalités, d’autant plus que des sociétés comme OnePlus, Nokia, etc. déploient généralement les mises à jour Android beaucoup plus rapidement.

Cependant, il semblerait que la société sud-coréenne tente peut-être de changer cela, car Samsung aurait déjà testé la mise à jour Android 10 pour son Galaxy Note 10.

Samsung a lancé le Galaxy Note 10 le mois dernier et avec la mise à jour Android 10 déployée plus tôt cette semaine sur tous les smartphones Pixel, il est clairement surprenant d’apprendre que la société évolue si rapidement dans ce domaine. Comme le note SamMobile, la mise à jour Android 10 du Galaxy S10 est déjà à l’étape de test, et l’ajout du Galaxy Note 10 au programme est une bonne nouvelle.

Un déploiement tardif ?

Bien entendu, il est trop tôt pour discuter des détails du calendrier de déploiement, car terminer la phase de développement prend du temps et Android 10 ne sera pas disponible du jour au lendemain. Le plus souvent, Samsung commence à déployer de nouvelles versions d’Android d’ici la fin de l’année pour la gamme Galaxy S, et dans les premiers mois de l’année suivante pour la gamme Note.

Si tel est le cas, attendez-vous à ce que le programme de test bêta pour Android 10 sur les deux appareils démarre prochainement, tout en gardant à l’esprit qu’exécuter des versions préliminaires du système d’exploitation n’est pas recommandé pour un usage quotidien. Les bugs dans ces premières versions sont à prévoir, et l’objectif du programme bêta est de les corriger tous en premier lieu.

Mots-clé : Android 10Galaxy Note 10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.