Fermer
OS

L’interface utilisateur de Apple Tags découverte dans du code source d’iOS 13

L'interface utilisateur de Apple Tags découverte dans du code source d'iOS 13

Une publication en cette fin de semaine donne des détails supplémentaires sur la façon dont les utilisateurs peuvent interagir avec un accessoire de suivi d’Apple, analogue à celui de « Tile », un appareil qui n’a pas encore été annoncé, et qui devait faire ses débuts avec l’iPhone 11 en septembre. Selon les nouvelles captures d’écran découvertes par MacRumors, les utilisateurs pourront ajouter, gérer et surveiller les « Apple Tags » à partir d’un nouvel onglet « Items » de l’application « Localiser » de iOS 13.

Cette capture d’écran montre iOS 13 révèlent l’application « Localiser » avec trois catégories distinctes : « Personnes », « Appareils » et « Objets ». L’onglet « Moi » actuellement disponible dans iOS 13 qui vient de sortir remplace une icône de navigation informationnelle située au-dessus d’une flèche « Centrez la carte sur la position », qui restent toutes deux des atouts persistants dans la vue Apple Plans.

En cliquant sur le bouton de commande « Items », un panneau de configuration apparaît, à partir duquel les utilisateurs peuvent « Add B389 », une référence à ce qui pourrait être un nom de code pour le dispositif de suivi d’Apple. L’existence d’un supposé tracker, également nommé « Tag1.1 » dans le code bêta de iOS 13, a été découverte en juin.

L’extension du volet d’installation affiche un texte : « Gardez la trace de vos objets de tous les jours (…). Identifiez vos objets de tous les jours avec B389 et ne les perdez plus jamais ». Le texte est accompagné d’une iconographie représentant une clé, un bagage et un vélo, chacun d’entre eux étant contenu dans sa propre bulle « Localiser ».

Une réelle utilité

Les précédentes fuites, supposées avoir été éliminées d’une ou plusieurs versions internes de iOS 13, suggèrent que le B389 est un dispositif de suivi sans fil analogue au populaire dispositif de suivi Tile tant dans sa forme que dans sa fonction. Comme indiqué dans le système d’exploitation non publié, le B389 peut être apposé sur des objets de tous les jours.

Grâce à l’application « Localiser », les utilisateurs peuvent faire en sorte que des notifications soient déclenchées lorsqu’un tag arrive hors de portée d’un iPhone appairé. Alternativement, le tag peut prendre en charge les capacités de lecture audio, permettant aux utilisateurs de récupérer un objet perdu en le faisant sonner. Une technique analogue est actuellement employée par les AirPods. De plus, les tags pourraient comporter l’intégration d’ARKit et la prise en charge du nouveau « Lost Mode » d’Apple. Le système de récupération envoie des signaux Bluetooth à partir d’un appareil perdu, ou dans ce cas-ci un tag, à des iPhone proches, qui relaient ensuite le ping avec les données de géolocalisation anonymisées à iCloud.

La version interne de « Localiser » contenant la référence au B389 n’est pas incluse dans la version d’iOS 13 déployée depuis hier soir. Reste à savoir quand Apple décidera de lancer un tel produit.

Mots-clé : AppleApple TagsiOS 13
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.