Fermer
Périphériques

Huawei annonce son téléviseur Huawei Vision 4K avec une caméra rétractable

Huawei annonce son téléviseur Huawei Vision 4K avec une caméra rétractable

Qui ne fait pas la télévision ces jours-ci ? Parallèlement à la grande médiatisation autour de la future OnePlus TV, le fabricant de smartphones Huawei a également pris part à l’action avec un téléviseur qui tourne sous HarmonyOS : la Honor Vision. Et, il semblerait qu’un autre appareil nommé Huawei Vision est sur le point d’arriver sur le marché.

La Huawei Vision est un téléviseur 4K Ultra HD, disponible dans des tailles 55 pouces, 65 pouces et 75 pouces. Elle a été annoncée lors du lancement du Huawei Mate 30 le 19 septembre. Ce qui est remarquable à propos de cet ensemble est sa plateforme intelligente HarmonyOS, qui a été mise en abîme après certaines interdictions sur les smartphones Huawei et le soutien hésitant de Google.

« Huawei Vision » vous semble familier ? Huawei a lancé un smartphone de milieu de gamme portant le même nom en 2011. Et, c’est peut-être un réel clin d’œil à ce dernier puisque la nouvelle TV Honor Vision s’inspirera du monde des smartphones, avec une caméra rétractable — comme sur la Honor Vision Pro – qui glisse du haut de la télévision lorsque vous souhaitez prendre une photo ou une vidéo.

Le téléviseur Huawei TV est doté d’une couleur à points quantiques, de minces bords en métal. Chaque modèle utilise la même technologie d’écran QLED et offre un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz pour une animation fluide et rapide, plus une gamme de couleurs 100 % NTSC.

Il est également doté d’un système audio à huit haut-parleurs, offrant un effet surround 5.1 à partir du téléviseur dans votre salon.

Un périphérique pour la maison connectée

Comme pour le téléviseur de Honor, il n’y a pas que la performance audiovisuelle qui compte. La Huawei Vision sera dotée de l’IoT Control et de la plateforme de la maison connectée HiLink de Huawei pour se connecter à vos objets connectés dans toute la maison. Les microphones de la télécommande répondent également aux commandes vocales, comprends des fonctions de reconnaissance faciale et de suivi, et elle utilise également un port de charge USB-C et des commandes tactiles. Apparemment, il existe un mode IA qui aide à protéger les yeux des jeunes téléspectateurs — probablement en filtrant la lumière bleue. La Huawei Vision permet également la « projection en une seule fois » à partir d’un smartphone Huawei.

Richard Yu, PDG de Huawei, a déclaré : « Cela ressemble plus à un smartphone doté d’un grand écran et à une enceinte connectée » qu’à un téléviseur, lorsqu’il l’a annoncé lors du lancement du Huawei Mate 30.

Il n’y a pas encore de prix ni de date de sortie, mais étant donné que les modèles Honor TV n’ont été annoncés que pour le marché chinois jusqu’à présent, nous ne pouvons espérer que la Vision de Huawei soit lancée en Europe.

Mots-clé : HarmonyOSHuaweiHuawei VisionTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.