Fermer
Maison connectée

Google pourrait révéler un « Nest Wifi » qui pourrait servir d’enceinte connectée avec deux satellites

Google pourrait révéler un « Nest Wifi » qui pourrait servir d’enceinte connectée avec deux satellites

Le routeur Wi-Fi maillé de Google — Google Wifi — a près de trois ans, mais il pourrait obtenir un design radicalement différent le mois prochain. 9to5Google rapporte que Google prépare un nouveau « Nest Wifi » qui associe un nouveau routeur avec deux nouveaux « satellites » qui serviront également d’enceintes connectées Google Assistant, vous donnant l’équivalent de deux enceintes Google Home Mini supplémentaires pour couvrir des pièces supplémentaires de votre maison avec Wi-Fi et son.

Vous pourriez penser que Google copie le routeur Eero de deuxième génération d’Amazon, doté d’une paire de satellites pour étendre la couverture Wi-Fi à travers votre maison, ce qui pourrait avoir des avantages et des inconvénients.

Mais, Amazon n’a toujours pas d’enceintes connectées intégrées dans ses routeurs, n’ayant acquis Eero que plus tôt dans l’année. Autrement dit, c’est une opportunité dont Google pourrait profiter en premier. Ce ne serait pas la première fois non plus que Google doublerait ses efforts sur les appareils de la maison connectée : l’entreprise a été critiquée en début d’année après avoir incrusté un microphone secret dans le Nest Secure Alarm qu’elle a ensuite activé pour Google Assistant.

9to5Google précise que Google prévoit d’introduire le Nest WiFi en trois coloris lors du même événement du 15 octobre où elle lancera ses smartphones Pixel 4. Ce nouveau routeur sera apparemment rétrocompatible avec le routeur Google Wifi original, et il fera ses débuts avec de nouvelles commandes Google Assistant pour vous permettre de mettre Internet en pause vers des appareils ou des pièces spécifiques. (cela pourrait être pratique pour les parents).

Les dernières connectivités

C’est tout ce que nous savons des sources de 9to5Google, mais d’autres rumeurs ont déjà mentionné quelques informations clés par le passé. En effet, nous avons entendu des informations sur un mystérieux « Google Mistral » qui pourrait inclure non seulement un routeur Wi-Fi mesh et une enceinte connectée, mais aussi le support pour la connectivité Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5.1, ainsi que les appareils de la maison connectée basés sur le protocole ZigBee.

L’information indiquait que Google travaillait sur un produit combiné Google Home et Google Wifi depuis avril 2017. Le grand événement matériel de Google aura lieu le 15 octobre 2019. Il s’agira de l’événement annuel Made by Google de Google, où nous nous attendons à voir plusieurs nouveaux produits.

Mots-clé : GoogleMade by GoogleNest Wifi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.