Fermer
Périphériques

OnePlus TV a confirmé la prise en charge des commandes vocales Amazon Alexa

OnePlus TV a confirmé la prise en charge des commandes vocales Amazon Alexa

OnePlus lancera sa propre télévision connectée, c’est déjà un fait établi. Ce qui n’est pas encore tout à fait connu, c’est la forme qu’elle prendra, tant sur le plan matériel que logiciel. La OnePlus TV est attendue ce mois-ci, et elle sera disponible en avant-première en Inde.

Nous avons déjà appris beaucoup de choses sur ce téléviseur, comme le fait qu’il va pratiquement faire passer Android TV à un niveau supérieur, notamment grâce à sa relation très étroite avec Google, obtenir trois ans de mises à jour logicielles, et disposer d’un bouton dédié à Google Assistant sur sa télécommande. Mais selon une dernière information, la OnePlus TV sera également fournie avec un support pour Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, rivale de Google dans ce secteur.

D’une part, ce n’est pas si surprenant étant donné que la OnePlus TV devrait être une exclusivité Amazon India. Mais vendre un produit exclusivement par l’intermédiaire d’Amazon n’équivaut pas nécessairement à utiliser tous les autres produits de la société. Mais, il s’avère que la OnePlus TV va recevoir un traitement spécial.

Une nouvelle compétence Alexa réalisée pour la télévision OnePlus vient de paraître sur le magasin Amazon India Skill. Bien qu’il ne s’agisse pas vraiment d’une découverte bouleversante, elle révèle la collaboration de OnePlus avec Amazon.

Uniquement sur Amazon India pour le moment

Les compétences Alexa de OnePlus TV permettraient à n’importe quel utilisateur ayant à la fois une OnePlus TV et n’importe quel appareil compatible Alexa de contrôler le premier en utilisant des commandes vocales. L’éventail des capacités comprend des commandes qui pourront être utilisées pour contrôler différents aspects de la OnePlus TV, comme allumer ou éteindre la TV, contrôler le volume, couper le son, sélectionner des canaux ou encore gérer les différentes sources. La description est la suivante : « Vous pouvez contrôler votre téléviseur Android TV de OnePlus par la voix. Mettez la OnePlus TV hors tension, changez la source d’entrée, contrôlez le volume et plus encore avec Alexa ».

Les compétences sont visibles et disponibles uniquement sur Amazon India, ce qui n’est pas tout à fait surprenant puisque la TV y sera initialement et exclusivement lancée sur le marché indien. Bien sûr, étant un téléviseur Android TV, la OnePlus TV sera également contrôlée à l’aide de Google Assistant. Il ne serait pas surprenant non plus que OnePlus introduise ses propres commandes vocales dans le cadre de sa promesse d’offrir une meilleure expérience utilisateur.

Mots-clé : AlexaOnePlusOnePlus TVTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.