Fermer
Smartphones

Huawei Mate 30 Pro : voici les supposées spécifications

Huawei Mate 30 Pro : voici les supposées spécifications

La prochaine gamme de smartphones Mate 30 de Huawei étant officiellement interdite d’utilisation des applications et des services Google, le premier produit phare de la société chinoise, sans Google, suscite énormément de mystère.

Bien que nous ayons entendu parler de ses capteurs photo et de son écran courbé, peu d’informations ont été divulguées au sujet des spécifications des smartphones. Cela dit, nous sommes à peu près certains que le processeur Kirin 990 annoncé à l’IFA 2019 alimentera probablement le Huawei Mate 30 et sa variante « Pro ».

À présent, une fiche technique présumée du Mate 30 Pro a été divulguée sur Twitter, dont le tweet est inclus ci-dessous. Curieusement, la fiche technique indique que le Huawei Mate 30 Pro est doté d’un écran AMOLED « Waterfall » de 6,6 ou 6,8 pouces (lequel ?) avec une résolution full HD+, soit 2 400 x 1 176 pixels, ce qui suggère une baisse apparente de la qualité de l’écran Quad HD+ du Mate 20 Pro de l’année dernière.

La fiche technique divulguée indique également que le Mate 30 Pro emportera 8 Go ou 12 Go de mémoire vive (RAM), et jusqu’à 512 Go de stockage interne, ainsi que le processeur Kirin 990 susmentionné et une énorme batterie d’une capacité de 4 500 mAh avec une capacité de charge filaire « SuperCharge » de 40W, et une charge sans fil « SuperWirelessCharge » de 27 W.

Comme je l’ai précédemment mentionné, le Huawei Mate 30 Pro est doté d’une caméra arrière dotée de 4 capteurs photo, avec un capteur principal de 40 mégapixels accompagné d’un objectif grand-angle de 40 mégapixels, d’un téléobjectif de 8 mégapixels et d’un capteur Time of Flight (ToF) pour finaliser le tout. En façade, le Mate 30 Pro comportera vraisemblablement une caméra principale autonome de 32 mégapixels, et un capteur ToF supplémentaire.

Et qu’en est-il d’Android ?

Étonnamment, la fuite indique que le Mate 30 Pro sera doté de Android 10 (disponible à l’aide de la surcouche EMUI10 de Huawei), bien que sans les applications Google. De plus, des images divulguées sont arrivées sur le réseau social chinois Weibo, qui montre de manière convaincante la boîte du futur Huawei Mate 30 standard (pas le Mate 30 Pro, pour être clair), avec une seconde image révélant une unité avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Bien sûr, vous devriez prendre toutes ces informations (en particulier la fiche technique) avec des pincettes pour le moment, aucune de ces informations n’ayant été confirmées par Huawei. Cela dit, nous n’allons pas attendre très longtemps avant d’obtenir des détails officiels, car la gamme Mate 30 sera lancée la semaine prochaine, le 19 septembre pour être précis.

Mots-clé : HuaweiMate 30Mate 30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.