Fermer
OS

Your Phone sur Windows 10 permettra bientôt de passer des appels depuis le PC

Your Phone sur Windows 10 permettra bientôt de passer des appels depuis le PC

Microsoft n’a peut-être pas réussi à créer et à faire croître son propre écosystème mobile, alors elle fait ce qu’il y a de mieux pour réjouir ses fans. Il ne s’agit pas seulement de créer des applications mobiles à mettre sur les smartphones Android ou les iPhone, mais aussi de créer un cadre qui relie facilement les ordinateurs Windows et les smartphones.

Cette facilité vient avec l’application Your Phone qui se développe rapidement pour connecter les ordinateurs de bureau et les smartphones, y compris la possibilité de passer des appels téléphoniques dans un proche avenir.

Le nom de l’application Your Phone peut être simple, presque mal choisi, et ne reflète pas la puissance de l’application. Au moins sur Android, elle permet aux utilisateurs de voir leurs notifications téléphoniques sur leur ordinateur de bureau pour qu’ils n’aient même pas besoin de soulever leur smartphone pour voir qui leur a envoyé un message. Et s’il s’agit bien d’un message, les utilisateurs peuvent envoyer une réponse directement depuis leur ordinateur Windows 10.

Il semble que Microsoft est en train d’étendre cela pour couvrir non seulement les messages, mais aussi les appels téléphoniques. Les captures d’écran qui se retrouvent sur la toile révèlent un bouton qui permettrait aux utilisateurs de passer et de recevoir des appels téléphoniques à partir de leur ordinateur. Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible à grande échelle et pourrait faire l’objet de tests A/B aléatoires pour un déploiement plus large prochainement.

En test pour le moment

Les exigences exactes de cette fonctionnalité d’appel sont encore inconnues, mais il faudra probablement que les PC aient le matériel adéquat, comme un micro, pour la prendre en charge. En outre, il faut évidemment que l’application Your Phone soit installée sur l’application Android et que la connexion soit établie entre un PC sous Windows 10 à jour et le smartphone. La compatibilité avec les modèles de smartphones Android est également inconnue pour le moment.

Aussi puissante que puisse être l’application Your Phone, elle a révélé son principal défaut à la fin du mois dernier. Juste après le lancement du Galaxy Note 10 avec la nouvelle fonctionnalité Link to Windows pour Samsung DeX, les serveurs de Microsoft ont été mis hors ligne pendant environ une journée, bloquant l’utilisation de l’application Your Phone. Au fur et à mesure que l’utilisation du système augmente, Microsoft devra peut-être aussi s’assurer de la fiabilité de ses serveurs pour éviter qu’un tel service soit interrompu en raison de l’augmentation du trafic.

Mots-clé : Windows 10Your Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.