Fermer
Apps

Google Photos prépare un service d’impression avec enlèvement le jour même

Google Photos prépare un service d'impression avec enlèvement le jour même

Les impressions photo semblent faire leur grand retour alors qu’un nombre croissant d’utilisateurs de smartphones cherchent des moyens d’obtenir une version physique de leurs clichés préférés, que ce soit à l’aide d’imprimantes personnelles, des appareils photo instantanés ou des services d’impression en ligne.

Google semble avoir repéré la tendance et serait en train de préparer le lancement d’un service proposant des impressions traditionnelles et des impressions sur toile pour son application Google Photos sur Android. Repéré dans le code source de l’application par 9to5Google, le géant du Web semble commencer par des tirages photo standard de 4 × 6 pouces, et des impressions sur toile plus grandes, que les gens créent souvent pour les exposer à la maison ou pour faire un cadeau.

Selon certaines sources, Google serait en partenariat avec CVS ​​et Walmart pour offrir aux utilisateurs de Google Photos un service de collecte le jour même pour les impressions classiques et un service de trois jours pour les impressions sur toile.

Le code mentionne également les « impressions brillantes » et les « impressions mates », ainsi que la possibilité de payer en boutique lorsque vous les récupérez.

Un lancement pour la France ?

L’application Photos affichera également les indications pour le magasin le plus proche, vous permettant ainsi de décider en connaissance de cause s’il est intéressant de passer une commande. L’option d’impression prévue pourrait bientôt apparaître aux côtés du service Google Photos pour les livres photo proposé par l’application depuis 2017.

Les termes précis de tout partenariat avec CVS ​​ou Walmart doivent encore être convenus, selon 9to5Google, bien que Google ait déclaré que le produit final serait « uniquement pour les photos personnelles » et non pour les images partagées par d’autres sur le service. La nouvelle du projet apparent de Google de commencer à proposer des tirages photos par son application survient après que le site de stockage de photos Flickr a pratiquement fait la même chose. Maintenant, pas sûr que nous allons voir cette fonctionnalité en France.

Mots-clé : GoogleGoogle PhotosPhotos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.