Fermer
OS

Microsoft travaille sur un ensemble complet de nouvelles icônes pour Windows 10

Microsoft travaille sur un ensemble complet de nouvelles icônes pour Windows 10

Le relooking imposée par les directives de conception Fluent Design de Microsoft pour Windows 10 inclut également de nouvelles icônes qui ont déjà commencé à être déployées plus tôt cette année pour les applications Microsoft Office.

Cependant, la société semble travailler sur un ensemble complet de nouvelles icônes pour son système d’exploitation de bureau, et après la découverte de la version de l’explorateur de fichiers il y a quelques jours, Aggiornamenti Lumia a fourni un aperçu des futures icônes attendues dans une future version de Windows 10.

L’application Météo, Groove Musique, Microsoft Solitaire, Films & TV et Microsoft Forms sont quelques-unes des applications qui utilisent de nouvelles icônes. Toutes sont basées sur la conception Fluent Design et s’inscrivent dans la nouvelle conception proposée par Microsoft pour les applications Office. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l’idée pour la plupart est d’utiliser des lignes plus épurées, et évidemment un nouvel ensemble de couleurs.

Pour le moment, toutefois, il est difficile de savoir quand ces icônes seront activées dans Windows 10, bien qu’il soit possible qu’elles soient d’abord supposées être utilisées dans Windows Lite et pouvoir être remplacées ultérieurement par Windows.

Un déploiement progressif ?

Cependant, il ne fait aucun doute que Microsoft finira par les déployer dans toutes les versions de Windows, car de nouvelles icônes représentent une refonte bien nécessaire d’une partie de son système d’exploitation, par ailleurs obsolète. Nombreux sont ceux qui pensent que le bon moment pour Microsoft d’introduire ces nouvelles icônes est le lancement prochain de la mise à jour de Windows 10 19H2. Selon le calendrier de publication de la société, cette mise à jour devrait être finalisée en septembre, tandis que le déploiement des appareils de production devrait démarrer en octobre ou en novembre.

Cependant, Microsoft n’a pas besoin d’attendre une mise à jour de fonctionnalité pour déployer de nouvelles icônes pour ses applications, et la preuve dynamique est définie pour la refonte de la suite Office. Il y a une chance que cette sortie se fasse par étapes, mais il reste à voir quand exactement le coup d’envoi devrait avoir lieu.

Mots-clé : Fluent DesignMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.