Fermer
Smartphones

Ce rendu du Huawei Mate 30 Pro ne laisse pas la place à l’imagination

Ce rendu du Huawei Mate 30 Pro ne laisse pas la place à l'imagination

Certes, la semaine dernière a été marquée par l’IFA 2019 et les multiples annonces de sociétés de la technologie, mais Huawei a également fait part de sa présence pour annoncer un nouveau processeur, le Kirin 990. Mais, ce n’est pas l’événement que nous attendons tous.

En effet, sa véritable fête ne se produira pas avant le 19 septembre, moment durant lequel la firme devrait lever le voile sur sa gamme de smartphones Mate 30. Heureusement, les fans de Huawei peuvent se consoler avec ce qui semble être des rendus du futur Mate 30 Pro postés par pricebaba, et qui montrent tout ce qu’il y a à montrer du smartphone, y compris le manque évident du bouton de volume.

Avec le Mate 30 Pro censé arborer cet écran à bord incurvé « waterfall », vous pourriez penser qu’il n’y a pas de place pour les boutons sur les bords latéraux du smartphone. Après tout, c’est ce que semble vouloir présenter le futur Vivo NEX 3 5G. Cependant, Huawei semble trouver logique de laisser le bouton d’alimentation sur le côté droit du smartphone. Selon les rumeurs, le bouton de volume sera une zone tactile au-dessus de ce bouton physique isolé.

Le reste des bords du Mate 30 Pro est plutôt analogue à ce que l’on retrouve sur les smartphones traditionnels. C’est le cas si vous considérez que l’absence d’une prise jack de 3,5 mm est « normale ». Sur la base des rendus, il y aura au moins un blaster IR. A-t-on plus besoin d’un blaster IR qu’une prise jack ? Pas sûr. Quoi qu’il en soit, les rendus semblent indiquer que le smartphone n’aura pas de haut-parleurs stéréo.

Un focus sur la photo

Et, bien sûr, la pièce phare se trouve au milieu de la coque arrière du smartphone. Il s’agit du bloc circulaire qui loge une grille carrée de capteurs photo. Tout l’espace est occupé par ces capteurs, ne laissant pas de place pour le flash LED qui a été logé dans un coin à l’arrière du smartphone. Selon les rumeurs, la caméra arrière sera constituée d’un capteur principal à ouverture variable de 40 mégapixels, d’un capteur photo ultra large à 120 degrés de 40 mégapixels, d’un téléobjectif et d’un capteur 3D de temps de vol (ToF).

La plupart des informations sur le Mate 30 Pro sont déjà connus sauf un : le destin des applications et des services de Google Play. Bien que le smartphone fonctionnera toujours sur Android, ce pourrait être le premier vrai test pour savoir si les smartphones de Huawei se vendront réellement sans de tels éléments indispensables aujourd’hui.

Mots-clé : HuaweiMate 30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.