Fermer
OS

Xiaomi annoncera MIUI 11 le 24 septembre aux côtés du Mi MIX 4

Xiaomi annoncera MIUI 11 le 24 septembre aux côtés du Mi MIX 4

Xiaomi serait sur le point de terminer le développement de la surcouche MIUI 11, qui devrait être dévoilée lors du prochain événement de la société, le 24 septembre. Parallèlement, les smartphones dotés de la surcouche MIUI 11, le Mi MIX 4 et le Mi 9s devraient être lancés à Shanghai, en Chine. Plus tôt dans la semaine, il a également été rapporté que la société travaillait sur quatre nouveaux smartphones dotés d’un capteur photo de 108 mégapixels.

Alors que le lancement de MIUI 11 est proche, celui-ci devrait faire ses débuts aux côtés du Mi MIX 4 le 24 septembre, a déclaré Xiaomishka. La source a également révélé que le Mi MIX 4 ne sera pas le seul smartphone à être lancé ce jour-là par Xiaomi, la société devant également faire ses débuts avec le smartphone Mi 9S 5G.

Selon les rumeurs, MIUI 11 sera basé sur Android 10 et sera initialement déployé sur les Redmi K20 et K20 Pro, les Mi 9, Mi 9 Explorer Edition, Mi 9 SE et le Mi MIX 3. La source prétend également que la surcouche MIUI 11 arrivera dans les Redmi Note 7, Note 7S et Note 7 Pro dans une seconde vague de mise à jour.

Si MIUI 11 est en développement depuis plusieurs mois maintenant, il propose déjà un mode sombre à l’échelle du système (à l’instar de la version native de Android 10), un mode d’économie d’énergie ultime, une conception unifiée et de nouvelles icônes.

Un Mi MIX 4 très alléchant

Le responsable produit de Xiaomi et directeur de la conception pour MIUI, Liu Ming, a précédemment annoncé que MIUI 11 apportera également un mode d’économie d’énergie amélioré qui désactivera toutes les fonctionnalités non essentielles pour prolonger la durée de vie de la batterie du smartphone. La fonction bascule également en mode monochrome qui désactive toutes les couleurs et transforme l’écran en noir et blanc. De plus, MIUI 11 ajoutera une meilleure prise en charge du mode sombre, ce qui signifie que même les applications tierces et les navigateurs pourront appliquer un thème sombre lors de l’activation de ce mode à l’échelle du système. Enfin, Liu Ming a également révélé que MIUI 11 pourra activer la suppression automatique des captures d’écran.

Concernant le Mi MIX 4, il s’agira du premier smartphone à intégrer le capteur Bright HMX ISOCELL de 108 mégapixels de Samsung. Il sera associé à un objectif ultra grand-angle de 16 mégapixels et à un objectif périscope de 12 mégapixels pour une configuration à triple capteur photo, a indiqué la source. Parmi les autres caractéristiques supposées du smartphone, citons la recharge sans fil inversée, jusqu’à 12 Go de RAM et une version 5 G. Il aura également un processeur Snapdragon 855+, une batterie d’une capacité de 4 500 mAh, un stockage UFS 3.0 et exécutera donc MIUI 11 basé sur Android 10. 

Mots-clé : Mi Mix 4MIUI 11Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.