Fermer
Smartphones

La gamme de smartphones Huawei Mate 30 sera lancée le 19 septembre

La gamme de smartphones Huawei Mate 30 sera lancée le 19 septembre

Tout le monde se prépare pour l’IFA 2019 qui ouvre ses portes ce vendredi 6 septembre. Mais comme cela a été la tendance ces dernières années, les grands acteurs du marché ont surtout évité de faire leurs annonces les plus importantes lors de cet événement. Samsung, par exemple, a déjà lancé la gamme Galaxy Note 10 le mois dernier. Huawei, au contraire, préférerait organiser son propre événement une fois que l’agitation autour de l’IFA sera retombée.

Nous avons déjà entendu beaucoup de rumeurs et de spéculations sur les smartphones de la série Huawei Mate 30, mais voici quelque chose d’officiel : le lancement de ma gamme Mate 30 aura lieu le jeudi 19 septembre lors d’une annonce de lancement à Munich.

Selon le compte Twitter officiel de Huawei Mobile, il est temps de l’indiquer sur vos agendas, de prendre une journée de congé ou de faire tout ce que vous devez faire pour vous préparer à celui-ci.

Le tweet sur la date de lancement et le site dédié à celui-ci nous encouragent à « repenser les possibilités » — alors prenez-le comme vous voulez. Il y a aussi une utilisation intensive de ce qui ressemble à un objectif d’appareil photo, qui suggère que les smartphones Mate 30 seront dotés (encore une fois) de capacités assez impressionnantes dans le secteur de la photo. En ce qui concerne les entrailles du smartphone, nous savons déjà que le Mate 30 Pro pourra se vanter du processeur Kirin 990, qui devrait être dévoilé quelques semaines auparavant à l’IFA.

Bien sûr, je vous tiendrais au courant de l’actualité de l’événement Mate 30 Series, et nous aurons certainement d’autres informations avant l’événement lui-même.

Android ou HarmonyOS ?

Une fois que tout sera dit et fait, la question qui restera à l’esprit des consommateurs sera de savoir s’il disposera ou non des applications et services Android très utilisés de Google. En effet, la nouvelle selon laquelle les smartphones Mate 30 ne pourront probablement pas utiliser les applications et services Google, en raison des différends commerciaux en cours entre les États-Unis et la Chine, va probablement animer la conférence de presse. Il est possible que Google demande une dispense pour les Huawei Mate 30, mais si ce n’est pas le cas, Huawei devra compter sur son propre HarmonyOS. Nous ne saurons pas exactement comment cela va se dérouler avant de voir les smartphones eux-mêmes.

Nous attendons au moins un Mate 30 et un Mate 30 Pro. Les images précédemment divulguées indiquent un bloc de caméra arrière circulaire, qui pourrait contenir jusqu’à quatre objectifs. Selon la rumeur, la recharge sans fil sera plus rapide, mais la plupart de l’attention va se concentrer sur le logiciel et les applications. La conception devra être analogue à leurs prédécesseurs.

Mots-clé : HuaweiMate 30Mate 30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.