Fermer
Apps

Le mode sombre de Gmail arrive à grands pas !

Le mode sombre de Gmail arrive à grands pas ! Testez-le

Il semble que Gmail sera la prochaine application à disposer d’un mode sombre, alors que Google se prépare à la sortie de Android 10 (anciennement connu sous le nom de Android Q). Comme mentionné à de multiples reprises sur le blog, Android 10 comportera un mode sombre à l’échelle du système, qui permettra aux utilisateurs de modifier les combinaisons de couleurs de toutes les applications en un seul clic. Google a déjà préparé des interfaces sombres pour des applications telles que Chrome, Google Fit et le Google Pay Store, mais jusqu’à présent, Gmail était aux abonnés absents malgré sa popularité.

Cependant, la dernière mise à jour de l’application (version 2019.08.18) révèle qu’un thème plus sombre est en cours de développement. Si votre smartphone utilise Android Pie et que vous avez activé le mode nuit, vous remarquerez que l’écran de démarrage qui apparaît lorsque vous lancez Gmail est désormais noir au lieu de blanc.

En outre, si vous ajoutez le widget Gmail à l’écran d’accueil de votre smartphone, il va également prendre une couleur sombre qui correspond au reste de votre système. L’application principale reste brillante et blanche, mais cela pourrait changer très bientôt.

La nouvelle mise à jour de Gmail est en cours de déploiement, mais comme le signale XDA Developers, vous pouvez télécharger l’APK si vous ne pouvez pas attendre.

Vous pouvez changer rapidement de compte

La dernière mise à jour de Gmail ne donne pas seulement un aperçu d’un avenir plus sombre, elle comprend également une fonctionnalité extrêmement pratique qui sera une bonne surprise si vous avez plusieurs comptes à gérer.

Plutôt que de toucher l’icône du compte en haut à droite et de sélectionner celui que vous souhaitez utiliser, vous pouvez simplement faire glisser votre doigt sur l’icône en haut ou en bas. La même fonctionnalité est déjà apparue dans Google Maps et Google Drive, et bien qu’il s’agisse d’un petit changement, tout changement qui facilite la gestion des e-mails est le bienvenu.

Mots-clé : GmailGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.