Fermer
OS

Microsoft publie la build 18970 de Windows 10 20H1 pour les Insiders

Microsoft publie la build 18970 de Windows 10 20H1 pour les Insiders

Microsoft a publié une nouvelle version preview de la future grande mise à jour de fonctionnalités de Windows 10, alias 20H1, qui devrait être publiée pour le grand public au printemps 2020. Pour le moment, et comme pour toutes les précédentes mises à jour de Windows 10 elle est disponible à tous les membres du programme Windows Insider. Pour rappel, ce dernier permet à quiconque inscrit d’accéder aux nouvelles fonctionnalités de Windows. Bien évidemment, l’inconvénient est qu’il s’agit d’une version de test, ce qui signifie que l’OS n’est pas encore stable pour être utilisé au quotidien dans un environnement de bureau.

La nouvelle build 18 970 pour Windows 10 est désormais disponible pour les utilisateurs inscrits au canal « Rapide », et accompagne la mise à jour cumulative KB4518974 dans le cadre d’un test qui devrait aider Microsoft à déterminer si les versions et les CU peuvent être livrées simultanément à un grand nombre de périphériques.

En ce qui concerne les nouveautés de cette nouvelle version, l’ajout le plus notable est un mode tablette mis à jour qui inclut un espace accru entre les icônes de la barre des tâches, l’explorateur de fichiers avec une mise en page optimisée au tactile et un comportement raffiné pour le clavier tactile, car il est maintenant automatiquement appelé lorsque l’on touche des champs texte.

Cette version introduit également une option de récupération dans le cloud qui vous permet de réinitialiser le périphérique à l’aide d’une image système stockée sur les serveurs de Microsoft.

Restaurez votre machine depuis le cloud

Auparavant, l’option “Réinitialiser ce PC” ne pouvait effectuer qu’une réinstallation locale et créer une nouvelle installation Windows à partir de fichiers Windows existants. Lorsque cette fonctionnalité a été introduite dans la version 1507 de Windows 10, elle offrait l’avantage de permettre à Windows d’être récupérable sans nécessiter d’espace disque supplémentaire pour stocker une copie de sauvegarde compressée de Windows dans une partition cachée », explique Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider. « Nous avons entendu dire que certains d’entre vous préféreraient utiliser votre connexion Internet haut débit pour accélérer ce processus en téléchargeant simplement Windows ».

Cette version marque également une autre étape pour le déploiement de Cortana et présente de nombreux autres changements et améliorations, qui peuvent être intégralement lus dans l’article de Microsoft. Comme toutes les autres versions livrées dans le cadre du programme Windows Insider, il existe plusieurs problèmes connus, alors assurez-vous de les vérifier avant de lancer précipitamment l’installation de Windows Update.

Mots-clé : 20H1build 18970InsiderMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.