Fermer
Périphériques

Le Surface Laptop 3 pourrait abandonner le Surface Connect pour l’USB-C

Le Surface Laptop 3 pourrait abandonner le Surface Connect pour l'USB-C

Microsoft annoncera les mises à niveau de sa gamme de périphériques Surface le 2 octobre. Naturellement, le Surface Laptop recevra sa propre part d’améliorations attendues. Une publication du site allemand WindowsArea révèle que le Surface Laptop 3 subira une mise à niveau dans ses entrailles. En effet, selon les rumeurs il sera livré avec les processeurs Intel Core de 10e génération.

Plus tôt cette année, la rumeur circulait selon laquelle Microsoft envisageait également de déployer une version AMD du Surface Laptop, mais selon la source citée, il est très peu probable que cela se produise, du moins cette année.

D’autre part, des changements plus importants seront visibles en ce qui concerne les options de connectivité. Le Surface Laptop 3 sera livré avec un port USB-C et un port USB-A, tout en abandonnant le port Surface Connect. Cela diffère de la Surface Pro 7, qui utilisera également l’USB-C mais conservera le port Surface Connect.

En ce qui concerne la conception de l’ordinateur portable, peu de choses vont changer, même s’il semble que Microsoft envisage de créer une nouvelle version en or rose pour tous les marchés, pas seulement en Chine.

Petits changements en matière de design

Le Surface Book devrait également être mis à niveau, mais cette fois-ci, l’accent sera mis principalement sur le matériel. De nouveaux processeurs et éventuellement une mise à niveau de la mémoire vive (RAM) sont attendus sur le Surface Book 3. D’autre part, il est difficile de savoir si Microsoft souhaite également utiliser le port USB-C dans le nouveau Surface Book, mais il y a de bonnes chances que le port Surface Connect continue à être proposé. Il est intéressant de noter que la connectivité Thunderbolt 3 pourrait également faire son apparition dans le nouveau Surface Book.

Il est évident que nous aurons plus de détails à l’approche de la date de lancement, mais pour le moment, nous savons avec certitude que l’USB-C deviendra une caractéristique plus commune de la gamme de produits Surface, du moins sur certains modèles.

Mots-clé : MicrosoftSurface Laptop 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.