Fermer
Surface_Laptop-18

À l’exception de quelques tablettes plutôt impopulaires, tous les appareils Surface de Microsoft ont été alimentés par des processeurs Intel. Mais, cela pourrait changer l’année prochaine.

Brad Sams vient de publier un livre sur l’histoire et l’avenir des produits Surface de Microsoft. Il contient, entre autres, quelques informations sur la feuille de route de Microsoft pour la prochaine année et un peu plus.

Si Sams indique que Microsoft envisage une mise à niveau du Surface Studio en 2020, la firme travaille aussi sur un nouveau Surface Laptop, dont le lancement est prévu dans un an environ. Et, il est possible que certains modèles du Surface Laptop (2019) puissent comporter des puces AMD plutôt que des processeurs Intel.

On ne sait pas si cela signifie que Microsoft envisage de lancer toute une flotte de périphériques avec une puce AMD, mais la société n’a apparemment pas été satisfaite du temps qu’il a fallu à Intel pour passer du processus de fabrication de 14 à 10 nm.

De belles ambitions

AMD, quant à elle, travaille déjà sur des puces de 7 nm, et il est possible que le prochain Surface Laptop soit doté de la nouvelle architecture Zen 2. Si Microsoft lance effectivement un Surface Laptop équipé d’un processeur AMD, il s’agira d’une première pour le fabricant et un signe de croissance plus important pour AMD, qui détient traditionnellement une part de marché bien inférieure à celle d’Intel.

Sams a également déclaré que le nouveau Surface Studio qui devrait être lancé en 2020 pourrait être un système informatique modulaire, comme le futur Surface Hub 2. Un nouveau Surface Book avec un châssis plus mince et une prise en charge de la connectique USB-C est prévu pour le quatrième trimestre 2019. L’appareil à double écran « Andromeda » de Microsoft ressemblera aux prototypes « Tiger Rapids » d’Intel et pourrait être livré au quatrième trimestre 2019.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Mots-clé : MicrosoftSurface LaptopSurface Laptop 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Qu’on les aime ou pas, YouTube Stories vient de s’étendre à davantage de chaînes

Alors que les vidéos YouTube sont de plus en plus perfectionnées, la plateforme développe une méthode plus décontractée que les...

Fermer